compactage > mails disparus

12 réponses
Moustache
Bonjour,

Effectivement après compactage une partie importante des messages d'un
dossier (une partie seulement d'un seul dossier) a disparu.
J'ai voulu faire la procédure de récupération en cherchant le fichier .bak
dans la poubelle mais il n'y était pas, alors que les autres était bien
présents !
Quelle autre manoeuvre me reste t'il ?
Merci.

Moustache

10 réponses

1 2
Noel
"Moustache" a écrit dans le message de news:
4d6e7211$0$1743$
Bonjour,

Effectivement après compactage une partie importante des messages d'un
dossier (une partie seulement d'un seul dossier) a disparu.
J'ai voulu faire la procédure de récupération en cherchant le fichier .bak
dans la poubelle mais il n'y était pas, alors que les autres était bien
présents !
Quelle autre manoeuvre me reste t'il ?
Merci.

Moustache

Essayer une restauration à une date précédente...
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai remarqué que ce phénomène se
produisait lors qu'il y avait des programmes simultanés de lancés en même
temps que le compactage...
Moustache
"Noel" a écrit dans le message de news:
4d6e7b2d$0$10741$
"Moustache" a écrit dans le message de news:
4d6e7211$0$1743$
Bonjour,

Effectivement après compactage une partie importante des messages d'un
dossier (une partie seulement d'un seul dossier) a disparu.
J'ai voulu faire la procédure de récupération en cherchant le fichier
.bak
dans la poubelle mais il n'y était pas, alors que les autres était bien
présents !
Quelle autre manoeuvre me reste t'il ?
Merci.

Moustache

Essayer une restauration à une date précédente...
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai remarqué que ce phénomène se
produisait lors qu'il y avait des programmes simultanés de lancés en même
temps que le compactage...

Ben c'est que j'ai aucun fichier .bak à une autre date vu que je vide
régulièrement ma corbeille !
Merci quand même.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Moustache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d6e7d2d$0$10716$ :

Essayer une restauration à une date précédente...
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai remarqué que ce phénomène se
produisait lors qu'il y avait des programmes simultanés de lancés en même
temps que le compactage...

Ben c'est que j'ai aucun fichier .bak à une autre date vu que je vide
régulièrement ma corbeille !
Merci quand même.

Tu as mal compris. Ce que te dit Noel est de revenir à un point de
restauration antérieur ... de Windows, à une date précédant celle du
compactage.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Moustache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d6e7d2d$0$10716$ :

Essayer une restauration à une date précédente...
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai remarqué que ce
phénomène se produisait lors qu'il y avait des programmes
simultanés de lancés en même temps que le compactage...

Ben c'est que j'ai aucun fichier .bak à une autre date vu que je vide
régulièrement ma corbeille !
Merci quand même.

Tu as mal compris. Ce que te dit Noel est de revenir à un point de
restauration antérieur ... de Windows, à une date précédant celle du
compactage.

La restauration du système, comme son nom l'indique, ne concerne que les
fichiers système et en aucun cas les fichiers de données, il est donc
complètement illusoire d'espérer retrouver ainsi le contenu du dossier de
stockage d'OE.

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d6e9f47$0$12786$ :

La restauration du système, comme son nom l'indique, ne concerne que les
fichiers système et en aucun cas les fichiers de données, il est donc
complètement illusoire d'espérer retrouver ainsi le contenu du dossier de
stockage d'OE.

C'est bien ce qu'il me semblait. Je considère que cette réponse s'adresse à
Noel.
Et pour le problème de Moustache, y a-t-il une solution ? Je suppose que le
dossier DBX en question devait être trop volumineux ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Moustache
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4d6eba99$0$5388$
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d6e9f47$0$12786$ :

La restauration du système, comme son nom l'indique, ne concerne que les
fichiers système et en aucun cas les fichiers de données, il est donc
complètement illusoire d'espérer retrouver ainsi le contenu du dossier de
stockage d'OE.

C'est bien ce qu'il me semblait. Je considère que cette réponse s'adresse
à
Noel.
Et pour le problème de Moustache, y a-t-il une solution ? Je suppose que
le
dossier DBX en question devait être trop volumineux ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Sans y croire j'ai fais une resto windows antérieure et ça n'a pas marché !
Chuis dans la mouise, mais j'avais qu'a faire une sauvegarde, c'est de ma
faute ... un peu aussi de la faute de OE...
Merci
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Moustache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d6f51f5$0$20754$ :

Sans y croire j'ai fais une resto windows antérieure et ça n'a pas marché
! Chuis dans la mouise, mais j'avais qu'a faire une sauvegarde, c'est de
ma faute ... un peu aussi de la faute de OE...
Merci

C'était un dossier local qu tu avais créé ou un dossier "basique" d'OE
(Boîte de réception, Eléments envoyés) ?
Si c'est un des dossiers basiques, ne rien laisser dedans ; ils ne doivent
servir qu'à la lecture des mails qu'ils contiennent. Dès le mail traité, le
supprimer où le classer dans un dossier local perso. Car en cas de plantage
d'OE, notammenr au compactage, ce sont les premiers qui sont flingués.
Pour les sauvegardes, je te conseille SaveOE.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Moustache
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4d6f7745$0$32460$
*Bonjour Moustache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d6f51f5$0$20754$ :

Sans y croire j'ai fais une resto windows antérieure et ça n'a pas marché
! Chuis dans la mouise, mais j'avais qu'a faire une sauvegarde, c'est de
ma faute ... un peu aussi de la faute de OE...
Merci

C'était un dossier local qu tu avais créé ou un dossier "basique" d'OE
(Boîte de réception, Eléments envoyés) ?
Si c'est un des dossiers basiques, ne rien laisser dedans ; ils ne doivent
servir qu'à la lecture des mails qu'ils contiennent. Dès le mail traité,
le
supprimer où le classer dans un dossier local perso. Car en cas de
plantage
d'OE, notammenr au compactage, ce sont les premiers qui sont flingués.
Pour les sauvegardes, je te conseille SaveOE.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

C'était un dossier créé par meszigues ...
ce qui est bizarre c'est que seulement une partie des messages, les 3 mois
les plus récents, ont disparus, les reste d'avant les 3 mois sont toujours
là !
Luc
Moustache a écrit...

C'était un dossier créé par meszigues ...
ce qui est bizarre c'est que seulement une partie des messages, les 3
mois les plus récents, ont disparus, les reste d'avant les 3 mois
sont toujours là !

Quel est le poids du fichier .dbx correspondant ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Moustache
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d6fc616$0$10723$
Moustache a écrit...

C'était un dossier créé par meszigues ...
ce qui est bizarre c'est que seulement une partie des messages, les 3
mois les plus récents, ont disparus, les reste d'avant les 3 mois
sont toujours là !

Quel est le poids du fichier .dbx correspondant ?

--

Environ 850 Mo
1 2