Compacte pour photos HDR

Le
Flap
Bonjour,

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable pour la
génération d'images HDR Pour la qualité que je souhaite, je dois pouvoir
me contenter de retravailler le format JPEG, pas forcément besoin de RAW
Avez-vous des références qui vous semblent intéressantes??? Une marque
plutôt qu'une autre??

Merci par avance ;-)
Questions / Réponses high-tech
Stephane Legras-Decussy
Le #2798171
"Flap" <flap> a écrit dans le message de news:
47ff6514$0$28838$
[...]

il faut un vrai mode manuel,
c'est dispo sur les compacts assez chers normalement...

un objectif à 24mm ce serait bien aussi...

Panasonic FX35

Alf92
Le #2867861
Dans

je fais ça avec un Minolta Z10.
pour le HDR l'idéal est un mode manuel.

http://frpn.free.fr/0divers/villebois/vPICT6622a3-HDR.jpg

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain
Le #2872171

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable
pour la génération d'images HDR...

Le Bracketting d'origine n'est pas suffisant pour couvrir les forts
contrastes qui demandent du HDR. Il faut donc un appareil que l'on peut
utiliser en manuel, un pied bien stable et une commande à distance,
déclencheur souple, commande électrique ou par radio ou infrarouge ou
wi-fi ou...

Certes on peut réaligner les images après coup (ou tenter de), mais le
mieux c'est que rien ne bouge lors des prises de vues.

Après c'est le photographe qui fait la différence...

--
JCG

anneleguennec
Le #2874981
"Alf92"
je fais ça avec un Minolta Z10.
pour le HDR l'idéal est un mode manuel.

http://frpn.free.fr/0divers/villebois/vPICT6622a3-HDR.jpg

C'est qu ile saboteur aux tables en plastique vert sous des halles du
17e ?

Alf92
Le #2891011
Dans

http://frpn.free.fr/0divers/villebois/vPICT6622a3-HDR.jpg

C'est qu ile saboteur aux tables en plastique vert sous des halles du
17e ?

je suis bien d'accord, mais bon, faut bien assoir tous les villageois
les jours de fête. :-)

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

anneleguennec
Le #2925581
"Alf92"

je suis bien d'accord, mais bon, faut bien assoir tous les villageois
les jours de fête. :-)

J'ai cru à un bistrot permanent :=)) (ou per manant :=))

Flap
Le #2976051
"Jean-Claude Ghislain" news: ftqs35$umm$

[...]

Ha, je croyais que le bracketing classique suffirait...
Dans le cas de réglages manuels, comment faire pour ne pas bouger??? Le
déclencheur va servir à prendre la photo, mais le règlage ne peut pas se
faire sans légèrement bouger l'appareil???

Jean-Claude Ghislain
Le #2993301

Ha, je croyais que le bracketing classique suffirait...

+1/-1 ne sert à rien +2/-2 devient intéressant, mais n'est toujours pas
suffisant dans certains cas.

Dans le cas de réglages manuels, comment faire pour ne pas bouger???
Le déclencheur va servir à prendre la photo, mais le règlage ne peut
pas se faire sans légèrement bouger l'appareil???

Un pied stable et des doigts de fée, il y a 13 IL d'écart sur cette
image :
http://www.cijoint.fr/cj200804/cijesPApj0.jpg

--
JCG

Alf92
Le #2999031
Dans

je suis bien d'accord, mais bon, faut bien assoir tous les villageois
les jours de fête. :-)

J'ai cru à un bistrot permanent :=))

c'est pas loin de ça.
à chaque fois que j'y passe ces chaises sont là et souvent il y a des
gens dessus qui y boivent le coup.

(ou per manant :=))

joli :-)

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
Le #2999021
Dans
[...]

mon Canon S2is fait du bracketing sur une amplitude de 4 IL.
en général ça suffit.