Compacte pour photos HDR

15 réponses
Flap
Bonjour,

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable pour la
génération d'images HDR... Pour la qualité que je souhaite, je dois pouvoir
me contenter de retravailler le format JPEG, pas forcément besoin de RAW...
Avez-vous des références qui vous semblent intéressantes??? Une marque
plutôt qu'une autre??

Merci par avance ;-)

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Flap" <flap> a écrit dans le message de news:
47ff6514$0$28838$
Bonjour,

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable pour
la
génération d'images HDR...

il faut un vrai mode manuel,
c'est dispo sur les compacts assez chers normalement...

un objectif à 24mm ce serait bien aussi...

Panasonic FX35

Alf92
Dans <news:47ff6514$0$28838$,

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable
pour la génération d'images HDR... Pour la qualité que je souhaite,
je dois pouvoir me contenter de retravailler le format JPEG, pas
forcément besoin de RAW... Avez-vous des références qui vous semblent
intéressantes??? Une marque plutôt qu'une autre??

je fais ça avec un Minolta Z10.
pour le HDR l'idéal est un mode manuel.

http://frpn.free.fr/0divers/villebois/vPICT6622a3-HDR.jpg

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jean-Claude Ghislain

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable
pour la génération d'images HDR...

Le Bracketting d'origine n'est pas suffisant pour couvrir les forts
contrastes qui demandent du HDR. Il faut donc un appareil que l'on peut
utiliser en manuel, un pied bien stable et une commande à distance,
déclencheur souple, commande électrique ou par radio ou infrarouge ou
wi-fi ou...

Certes on peut réaligner les images après coup (ou tenter de), mais le
mieux c'est que rien ne bouge lors des prises de vues.

Après c'est le photographe qui fait la différence...

--
JCG

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

je fais ça avec un Minolta Z10.
pour le HDR l'idéal est un mode manuel.

http://frpn.free.fr/0divers/villebois/vPICT6622a3-HDR.jpg

C'est qu ile saboteur aux tables en plastique vert sous des halles du
17e ?

Alf92
Dans <news:1ifb2cm.rt0kmrx3ytm2N%,

http://frpn.free.fr/0divers/villebois/vPICT6622a3-HDR.jpg

C'est qu ile saboteur aux tables en plastique vert sous des halles du
17e ?

je suis bien d'accord, mais bon, faut bien assoir tous les villageois
les jours de fête. :-)

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

je suis bien d'accord, mais bon, faut bien assoir tous les villageois
les jours de fête. :-)

J'ai cru à un bistrot permanent :=)) (ou per manant :=))

Flap
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: ftqs35$umm$

Je souhaite faire des photos HDR d'intérieurs d'appartements.
Je voudrais trouver un compacte qui fasse du bracketing exploitable
pour la génération d'images HDR...

Le Bracketting d'origine n'est pas suffisant pour couvrir les forts
contrastes qui demandent du HDR. Il faut donc un appareil que l'on peut
utiliser en manuel, un pied bien stable et une commande à distance,
déclencheur souple, commande électrique ou par radio ou infrarouge ou
wi-fi ou...

Certes on peut réaligner les images après coup (ou tenter de), mais le
mieux c'est que rien ne bouge lors des prises de vues.

Après c'est le photographe qui fait la différence...

--
JCG

Ha, je croyais que le bracketing classique suffirait...
Dans le cas de réglages manuels, comment faire pour ne pas bouger??? Le
déclencheur va servir à prendre la photo, mais le règlage ne peut pas se
faire sans légèrement bouger l'appareil???

Jean-Claude Ghislain

Ha, je croyais que le bracketing classique suffirait...

+1/-1 ne sert à rien +2/-2 devient intéressant, mais n'est toujours pas
suffisant dans certains cas.

Dans le cas de réglages manuels, comment faire pour ne pas bouger???
Le déclencheur va servir à prendre la photo, mais le règlage ne peut
pas se faire sans légèrement bouger l'appareil???

Un pied stable et des doigts de fée, il y a 13 IL d'écart sur cette
image :
http://www.cijoint.fr/cj200804/cijesPApj0.jpg

--
JCG

Alf92
Dans <news:1ifbt1n.12inpsq15nehopN%,

je suis bien d'accord, mais bon, faut bien assoir tous les villageois
les jours de fête. :-)

J'ai cru à un bistrot permanent :=))

c'est pas loin de ça.
à chaque fois que j'y passe ces chaises sont là et souvent il y a des
gens dessus qui y boivent le coup.

(ou per manant :=))

joli :-)

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
Dans <news:480219f9$0$27167$,

Ha, je croyais que le bracketing classique suffirait...
Dans le cas de réglages manuels, comment faire pour ne pas bouger???
Le déclencheur va servir à prendre la photo, mais le règlage ne peut
pas se faire sans légèrement bouger l'appareil???

mon Canon S2is fait du bracketing sur une amplitude de 4 IL.
en général ça suffit.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

1 2