Compacter une base de données

Sophie
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est la façon la plus sécuritaire pour compacter
une base de données qui se trouve sur un serveur.

J'ai une application que j'ai développée en Vb qui est installée sur 5
postes
de travail, et une base de données Access qui est installée sur le serveur.
La base de données peut être ouverte par plusieurs utilisateurs en même
temps à
partir de l'application.

Merci.

Sophie

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

On peut le faire, mais c'est un peu compliqué. Tu dois prévoir un système de
paramètrage qui te permettra de demander à 4 des 5 poste de couper leur
connexion avec la base de données. Pour se faire tu dois mettre un bouléen
Master sur un des postes.

Le Master doit pouvoir envoyer un ordre de fermeture aux autres programmes.
Lors de leur fermeture, le programme doit mémoriser la dat de modif et la
taille de la base. Il testera ensuite ces caractéristiques jusqu'à ce que
ces dernières soient différentes (Prévoir un timer). Enfin il réouvrira la
base.

Il te faudra également prévoir un formulaire "En cours de compactage", qui
interdira toute utilisation du logiciel durant cette période (une form
modale pourrait faire l'affaire)...

Une fois que tu t'es assurée que les 4 autres postes ont fermés leur base,
tu dois compacter la base à l'aide de la commande DBEngine.compactDatabase
(Commande DAO)...

Comme tu le vois ce n'est pas très simple...

Cependant, vu que le nombre de postes est faible il t'est possible de
veiller à fermer tous les logiciels avant de compacter la base mais dans ce
cas, autant le faire à la main...

@+

LJ

"Sophie" a écrit dans le message de
[...]