compacter une base

dams27_56
Bonjour =E0 tous,

J'ai un souci avec ma base access, quand je la compresse elle
r=E9organise automatiquement toute les table et cela ne me convient pas.
Je souhaiterais la compacter pour qu'elle prenne moins de place, mais
sans qu'il r=E9organise toutes mes tables.

Quelqu'un aurait-il une solution????

merci d'avance

ze Titi
Bonjour

Pas clair tout ça... Qu'appelles-tu "réorganisation automatique" des
tables ? Que fait Access exactement ?

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma base access, quand je la compresse elle
réorganise automatiquement toute les table et cela ne me convient pas.
Je souhaiterais la compacter pour qu'elle prenne moins de place, mais
sans qu'il réorganise toutes mes tables.

--
Voilou !
Bon code

Ze Titi

dams27_56
Mon souci est que: quand j'ajoute un enregistrement par requête
d'ajout ou en attaquant directement dans la table il me place mon
enregistrements n'importe où dans la table. Ce qui fait que quand
j'exporte ma table il me la trie dans n'importe quelle ordre et je pers
mes marqueurs de début et de fin.

pourriez-vous m'aider??

[...]

ze Titi
Bonjour

L'insertion d'enregistrements directement dans une table me paraît
louche...
Comment se fait-il qu'une requête ajout te mette ton enregistrement
"n'importe où" dans ta table ?
Comment est organisée ta table en question ?
Que sont tes marqueurs de début et de fin ?

[...]

dams27_56
en fait ma table en en tri A-Z et voilà un extrait:

##(marqueur de début)
$(marqueur de début)
Nicolas
Robert
Frederic
ENDE(marqueur de fin)

si j'ajoute un enregistrements directement dans la table ou avec une
requête j'obtiens une fois extraite en table.csv

Nicolas
Robert
##(marqueur de début)
$(marqueur de début)
Frederic
ENDE(marqueur de fin)
Vincent

merci de votre aide

[...]

ze Titi
Bonjour

En tri A-Z, tu as Frederic après Robert ???
Bref...
De toute façon, lors d'un export, c'est l'ordre dans lequel ont été
créés les enregistrements qui prévaut, pas la façon dont c'est affiché
à l'écran.
Personnellement, plutôt que d'exporter une table, je créerais une
requête avec un ordre de tri défini par mes soins et j'exporterais
cette requête...

[...]

dams27_56
Ok merci,
par contre comment je peux faire pour faire une requête qui me trie ma
table en placant mes marqueurs au bon endroit et avec mes
enregistrements divers au milieux de ceux-ci???

merci d'avance

[...]

3stone
Salut,

[...]

Pour t'éviter des désillusions, retiens ceci :

Il n'y a ni début, ni fin, ni ordre dans une table !!!
Une table est un conteneur ou les enregistrements sont
placer en vrac et n'est surtout pas destiné à maintenir
l'ordre de saisie par exemple.

L'ordre souhaité DOIT l'être dans la requête qui interroge la dite table.

Tout le reste est illusion ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP