CompactFlash Extr

6 réponses
Daniel Doumenge
Bonjour
C'est décidé, je vais me mettre au numérique et mon 1er boitier sera le 40d.
Je l'utiliserai pour des photos sportives et donc souvent en rafale.
J'ai déjà lu sur des forums qu'une CF Extrême III était suffisante pour
un 30d. Mais qu'en est-il pour le 40d qui doit enregistrer plus de pixels
à une cadence plus élevée? L'extrême III est-elle toujours efficace ou
faut-il se rabattre sur l'extrême IV pour ne pas pénaliser le 40d?
Merci pour votre aide.
Daniel

6 réponses

palmerclaude
"Daniel Doumenge" a écrit dans le message de
news: 47d9f3ea$0$863$
Bonjour
C'est décidé, je vais me mettre au numérique et mon 1er boitier sera le
40d.
Je l'utiliserai pour des photos sportives et donc souvent en rafale.
J'ai déjà lu sur des forums qu'une CF Extrême III était suffisante pour
un 30d. Mais qu'en est-il pour le 40d qui doit enregistrer plus de pixels
à une cadence plus élevée? L'extrême III est-elle toujours efficace ou
faut-il se rabattre sur l'extrême IV pour ne pas pénaliser le 40d?
Merci pour votre aide.
Daniel
Pas de problèmes, Je travaille aussi en rafale avec une extremeIII et un 40

D, je n'ai rien remarqué de contraignat dans le temps de chargement... même
en rafale rapide...sauf un peu plus de lenteur en raw.
palmerclaude

Daniel Doumenge
Le Fri, 14 Mar 2008 21:03:46 +0100, palmerclaude a écrit:

Pas de problèmes, Je travaille aussi en rafale avec une extremeIII et un 40
D, je n'ai rien remarqué de contraignat dans le temps de chargement... même
en rafale rapide...sauf un peu plus de lenteur en raw.
palmerclaude

Je vais peut-être prendre de la kingston 133x qui m'a l'air pas mal en
écriture aussi et largement mieux en lecture qu'une extremeIII, si j'ai
bien compris ce test:
http://www.clubic.com/article-88170-2-comparatif-cartes-memoire-montee-en-gamme.html

jean
Bonjour,

j'envisage l'achat du 40d, quelle carte memoire ? 4 ou 8go
combien d'images HD sur une 4go ?

Merci à vous.
jean

"Daniel Doumenge" a écrit dans le message de
news: 47d9f3ea$0$863$
Bonjour
C'est décidé, je vais me mettre au numérique et mon 1er boitier sera le
40d.
Je l'utiliserai pour des photos sportives et donc souvent en rafale.
J'ai déjà lu sur des forums qu'une CF Extrême III était suffisante pour
un 30d. Mais qu'en est-il pour le 40d qui doit enregistrer plus de pixels
à une cadence plus élevée? L'extrême III est-elle toujours efficace ou
faut-il se rabattre sur l'extrême IV pour ne pas pénaliser le 40d?
Merci pour votre aide.
Daniel

Jean-Pierre Roche

j'envisage l'achat du 40d, quelle carte memoire ? 4 ou 8go
combien d'images HD sur une 4go ?

"Ne pas mettre tous ses oeufs..." Ca ne vous évoque rien ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Florent

j'envisage l'achat du 40d, quelle carte memoire ? 4 ou 8go
combien d'images HD sur une 4go ?

"Ne pas mettre tous ses oeufs..." Ca ne vous évoque rien ?

pâques ?

:D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Daniel Doumenge
Le Tue, 25 Mar 2008 16:39:30 +0100, jean a écrit:

Bonjour,

j'envisage l'achat du 40d, quelle carte memoire ? 4 ou 8go
combien d'images HD sur une 4go ?

Merci à vous.
jean

Qualité Taille Nombre
L 3.5 1096
L 1.8 2092
M 2.1 1816
M 1.1 3416
S 1.2 3116
S 0.7 5804
Raw 12.4 304
Raw+L 12.4+3.5 236
Raw+L 12.4+1.8 264
Raw+M 12.4+2.1 260
Raw+M 12.4+1.1 280
Raw+S 12.4+1.2 276
Raw+S 12.4+0.7 288
SRaw 7.1 540
SRaw+L 7.1+3.5 360
SRaw+L 7.1+1.8 428
SRaw+M 7.1+2.1 412
SRaw+M 7.1+1.1 464
SRaw+S 7.1+1.2 460
SRaw+S 7.1+0.7 496