Compacts à grands capteurs....

24 réponses
Birkel
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à grand capteur.
Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus s'entendent....

Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100, capteur bruyant, AF lent
et pas génial, objectifs non stabilisés. par contre bon écran Amoled.

Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX, pas de focale fixe
de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert seulement à 2.8, prix
élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95 ou G12, Olympus
ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui semblent plus aboutis...

Qu'en penses-vous ?

Birkel

10 réponses

1 2 3
Birkel
Un lien:
http://www.michaelcarpentier.com/index.php/2011/fujifilm-x100-vs-panasonic-gf1-plus-cher-mais-bien-meilleur/

"Birkel" a écrit dans le message de
news:4dcab7fd$0$30776$
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à grand capteur.
Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus
s'entendent....

Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100, capteur bruyant, AF
lent et pas génial, objectifs non stabilisés. par contre bon écran Amoled.

Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX, pas de focale
fixe de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert seulement à 2.8,
prix élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95 ou G12,
Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui semblent plus aboutis...

Qu'en penses-vous ?

Birkel
Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2011 18:23, Birkel a écrit :
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à
grand capteur. Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus
s'entendent....

Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100, capteur
bruyant, AF lent et pas génial, objectifs non stabilisés.
par contre bon écran Amoled.

Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX,
pas de focale fixe de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert
seulement à 2.8, prix élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95
ou G12, Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui
semblent plus aboutis...

Qu'en penses-vous ?

Que tu mélanges tout et n'importe quoi... Les S95, G12, ZX1,
etc n'ont pas de grand capteur. Et les optiques sont fixes.
De plus tes jugements sur les hybrides sont quelque peu
sommaires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tarasz
Le Wed, 11 May 2011 18:23:33 +0200, Birkel a écrit :

Qu'en penses-vous ?

Qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit dans la presse.

--
Sarkozy et Levy dégagez !
delestaque
"Birkel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dcab7fd$0$30776$
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à grand capteur.
Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus s'entendent....

Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100, capteur bruyant, AF lent
et pas génial, objectifs non stabilisés. par contre bon écran Amoled.

Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX, pas de focale fixe
de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert seulement à 2.8, prix
élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95 ou G12, Olympus
ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui semblent plus aboutis...

Qu'en penses-vous ?

Birkel

moi, j'en pense que sinon, tu as les compacts à petits capteurs très denses.
faut voir .

"Allah akbar "

--
Ricco
delestaque
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe
de discussion : iqee4q$il1$
Le 11/05/2011 18:23, Birkel a écrit :
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à
grand capteur. Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus
s'entendent....

Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100, capteur
bruyant, AF lent et pas génial, objectifs non stabilisés.
par contre bon écran Amoled.

Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX,
pas de focale fixe de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert
seulement à 2.8, prix élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95
ou G12, Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui
semblent plus aboutis...

Qu'en penses-vous ?

Que tu mélanges tout et n'importe quoi... Les S95, G12, ZX1, etc n'ont pas de
grand capteur. Et les optiques sont fixes. De plus tes jugements sur les
hybrides sont quelque peu sommaires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

pas terrible question technique ces deniers temps, entre les polarisants, et ce
nouveau post.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"Birkel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dcab7fd$0$30776$
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à grand
capteur. Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus
s'entendent.... Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100,
capteur bruyant,
AF lent et pas génial, objectifs non stabilisés. par contre bon
écran Amoled. Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX,
pas de
focale fixe de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert seulement à
2.8, prix élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95 ou G12,
Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui semblent plus
aboutis... Qu'en penses-vous ?

Birkel

moi, j'en pense que sinon, tu as les compacts à petits capteurs très
denses. faut voir .

"Allah akbar "

Moi je pencherai pour un très gros capteur très dense... dans un boîtier
très gros de trois kg en inox pas brossé pour les reflets, une optique zoom
ouverte à 1,4 de 18 à 300mm, et une grenadière avec des incrustations de
paillettes brillantes.
Le goût du gros très voyant en quelque sorte...:-)
Ceal se vendrait comme des petits pains si le prix n'excèdait pas 200
euros. ou à l'inverse la copie du Leica ou du Rollei en minuscule à 1 ou 2
mp. (cela existe).
Tarasz
Le Wed, 11 May 2011 22:37:31 +0200, delestaque a écrit :

pas terrible question technique ces deniers temps, entre les
polarisants, et ce nouveau post.

Comble de l'horreur il m'arrive de monter un polarisant sur un hybride à
grand capteur.

--
Sarkozy et Levy dégagez !
Birkel
Vous me prenez pour un déficient du cortex...?
Il me semble que je m'adresse à des initiés Non ?

Lorsque je dis qu'il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon
S95
ou G12, Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui
semblent plus aboutis..., ce n'est pas pour autant que je les classe parmis
les APN munis de les capteurs au format DX ou Micro 4/3.
Je voulais seulement signifier que les fabriquants semblaient faire plus
d'efforts pour les APN munis de capteurs plus petits dont digonale est 10mm
ou 7,5mm.
La solution est peut-être là:
http://www.dpreview.com/news/1105/11051210panasonicdmcg3.asp

Birkel

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:iqee4q$il1$
Le 11/05/2011 18:23, Birkel a écrit :
Bonsoir, je pensais changer mon Fuji F30 pour un compacr à
grand capteur. Après avoir épluché les test, je déchante.

C'est à croire que Fuji, Sony, Samsung, Panasonic et Olympus
s'entendent....

Samung: Bon concept mais pas de flash sur le NX100, capteur
bruyant, AF lent et pas génial, objectifs non stabilisés.
par contre bon écran Amoled.

Sony: Excellent capteurs, mauvais objectifs pour les NEX,
pas de focale fixe de 35mm ou 40mm (équiv 24X36)

Panasonic et Olympus: capteur bruyant, le 17mm ouvert
seulement à 2.8, prix élevés...

Il va me falloir regarder du coté des Nikon P300, Canon S95
ou G12, Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui
semblent plus aboutis...

Qu'en penses-vous ?

Que tu mélanges tout et n'importe quoi... Les S95, G12, ZX1, etc n'ont pas
de grand capteur. Et les optiques sont fixes. De plus tes jugements sur
les hybrides sont quelque peu sommaires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 12/05/2011 17:50, Birkel a écrit :
Vous me prenez pour un déficient du cortex...?
Il me semble que je m'adresse à des initiés Non ?

Alors il faut faire preuve d'une certaine rigueur dans sa
demande... Pour remplacer un compact Fujifilm, mieux vaut
exprimer clairement son but.

Lorsque je dis qu'il va me falloir regarder du coté des
Nikon P300, Canon S95
ou G12, Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui
semblent plus aboutis..., ce n'est pas pour autant que je
les classe parmis les APN munis de les capteurs au format DX
ou Micro 4/3.
Je voulais seulement signifier que les fabriquants
semblaient faire plus d'efforts pour les APN munis de
capteurs plus petits dont digonale est 10mm ou 7,5mm.

? plus d'efforts. Non. Un Olympus P2 est un appareil abouti
et il y a pas mal d'optiques en Micro 4/3

La solution est peut-être là:
http://www.dpreview.com/news/1105/11051210panasonicdmcg3.asp

Bof... Si c'est pour avoir un truc au format reflex donc
relativement encombrant autant avoir un vrai reflex !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Birkel
Durant 25 ans j'ai utilisé un EL2 et un 35/2 et de temps à autre d'un 85
qui m'accompagnait selon les circonstances...et ça me suffisait.
Qu'Olympus produise un 17 mm pour le format 4/3, c'est logique que Fuji
propose un 23mm pour son format DX, ça me convient aussi. Je ne comprends
pas la démarche de Sony qui oublie cette focale pour ses NEX...

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:iqh316$2gsl$
Le 12/05/2011 17:50, Birkel a écrit :
Vous me prenez pour un déficient du cortex...?
Il me semble que je m'adresse à des initiés Non ?

Alors il faut faire preuve d'une certaine rigueur dans sa demande... Pour
remplacer un compact Fujifilm, mieux vaut exprimer clairement son but.

Lorsque je dis qu'il va me falloir regarder du coté des
Nikon P300, Canon S95
ou G12, Olympus ZX1 ou Samsung EX1 et Panasonic LX5 qui
semblent plus aboutis..., ce n'est pas pour autant que je
les classe parmis les APN munis de les capteurs au format DX
ou Micro 4/3.
Je voulais seulement signifier que les fabriquants
semblaient faire plus d'efforts pour les APN munis de
capteurs plus petits dont digonale est 10mm ou 7,5mm.

? plus d'efforts. Non. Un Olympus P2 est un appareil abouti et il y a pas
mal d'optiques en Micro 4/3

La solution est peut-être là:
http://www.dpreview.com/news/1105/11051210panasonicdmcg3.asp

Bof... Si c'est pour avoir un truc au format reflex donc relativement
encombrant autant avoir un vrai reflex !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3