compacts et technologies

Le
Jean-Pierre Roche
Quelques infos qui pourraient intéresser :

http://www.erenumerique.fr/samsung_voit_grand_et_large-news-12198.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
Quelques infos qui pourraient intéresser :

http://www.erenumerique.fr/samsung_voit_grand_et_large-news-12198.html

Très intéressant, malheureusement, pas de viseur optique. J'ai le dé faut
de ne pas pouvoir m'en passer. A cheval au Maroc, j'étais bien heureux
d'en avoir un sur le Canon A560, déjà qu'un cheval bouge tout le temp s,
alors, avec l'appareil à bout de bras...

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche
Le #1826772

[...]

Ah mais un bras peut faire office de stabilisateur ;-)
A part ça il est aussi stabilisé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider
Le #1826764

Ah mais un bras peut faire office de stabilisateur ;-)
A part ça il est aussi stabilisé...

Tout-à-fait exact, je l'ai constaté sans l'avoir retenu lors de l'ach at.
J'ai pris des photos nettes sur un cheval qui bouge: très nouveau pour moi.
Cependant, une main, la gauche, tient les rênes, la droite tient
l'appareil, il n'en reste plus de disponible comme stabilisateur.
NB: si on lâche les rênes, le cheval croit qu'il est libre et commenc e à
déconner.

Ghost Rider

Den
Le #1826753

NB: si on lâche les rênes, le cheval croit qu'il est libre et commence à
déconner.

Bonsoir,

Va voir "Ran", un des films de Kurosawa : les samouraïs tirent à l'arc
au galop...
En fait, c'est très simple : en bas il y a la terre, en haut il y a le
ciel et la cible est au milieu...

Cordialement,
Den

Ghost Rider
Le #1826752

Va voir "Ran", un des films de Kurosawa : les samouraïs tirent à l' arc
au galop...
En fait, c'est très simple : en bas il y a la terre, en haut il y a l e
ciel et la cible est au milieu...

Ouais, ouais, j'ai fait 6 mois de polo. On noue les rênes sur
l'encolure, on les tient vaguement de la main gauche, voire pas du tout
et on frappe avec le maillet, en coup droit ou en revers, à droite comm e
à gauche. On dirige le cheval avec l'assiette et les jambes.
On n'a pas le droit de tirer à l'arrêt, il faut au moins être au pa s, en
pratique, presque toujours au galop car les adversaires cherchent à te
piquer la balle, ils ont le droit de te pousser avec leur cheval etc...
Les chevaux sont des poneys dont le galop est en général très chalo upé,
comme le tangage d'un bateau.
Résultat: il faut des semaines pour arriver à taper efficacement dans la
balle, quant à mettre des buts...
Alors les cavaliers qui tirent à l'arc au galop, ou les cow-boys au
fusil et qui touchent leur cible à 200 mètres, moi, je demande à vo ir...
:-)

Ghost Rider

Une image, non pas de polo, mais de horse-ball, encore plus acrobatique:
quand la balle tombe par terre, il faut la ramasser à la main en se
penchant complètement sous l'animal, le tout au galop.

http://cjoint.com/?cww5gFo6sk

dominique
Le #1826738
Alors les cavaliers qui tirent à l'arc au galop, ou les cow-boys au
fusil et qui touchent leur cible à 200 mètres, moi, je demande à
voir... :-)

Je fais du tir au pistolet air comprimé à 10 m. Je suis debout et
parfaitement statique. Pas facile de toucher un centre qui doit faire 1
cm de diamètre.
Alors le fusil à cheval ou le tir « cow-boy » à la hanche... je suis
comme toi : j'attends des preuves dans la vraie vie ;-)
Dominique

Aboli Bibelot
Le #1828779
"Jean-Pierre Roche" news: fpmjsu$2b2u$
Quelques infos qui pourraient intéresser :

http://www.erenumerique.fr/samsung_voit_grand_et_large-news-12198.html

Voui, si ce NV24HD tient ses promesses, ce devrait être le complément idéal
à mon bridge Fuji (a fortiori à un reflex). Que valent globalement les
appareils Samsung des gammes précédentes, ont-ils des défauts récurrents
pouvant être rédhibitoires ?