companyweb accès mode explorateur impossible

Le
steph83
Bonjour,
je vous présente mon probleme:
- ordi sur XP : accès au site companywebweb de l'exterieur via vpn.nomdomaine
page d'accueil de companyweb, accès à la bibliothèque de documents; en mode explorateur également pour pouvoir faire des copier-coller, ouverture des documents sans souci
- ordi sous vista : accès au site page d'accueil de companyweb, bibliothèque
et la en cliquant sur mode explorateur message " le mode explorateur exige internet exploreur 5.0 ou version ultérieure et les dossiers Web" les documents ne s'affichent pas et une fenetre s'ouvre me demandant de selectionner un certificat dans une liste mais la liste est vide
lorsque je repasse en mode "tous les documents" est que je veux ouvrir un fichier il me demande de choisir un certificat dans une liste vide, je ne peux que cliquer sur annuler, le document s'ouvre alors mais je ne peux pas le modifier (bouton en haut del a page "modifier le document" mais lorsque je clique dessus il me remet la fenetre du certficat et me dit "une erreur inconnue s'est produite lors de la tentative de vérrouillage du fichier"

tout cela est bien étrange car cela marche parfaitement sur mon autre ordi sous XP (pas sure que le souci vienne de ca mais bon.)

si une bonne ame pouvez essayer de m'aider!