companyweb non accessible en local

denver
Bonjour a tous,
j'ai installé un SBS2003 mais j'ai un souci, à partir du serveur le site
intranet http://companyweb est accessible mais de tout les autres postes du
lan il y a une erreur comme quoi la page n'existe pas o est impossible
d'afficher.
Je ne comprend pas pourquoi, je suis meme allé dans l'administration
Sharepoints pour rajouter un à un les utilisateurs qui doivent avoir accès au
site.
rien n'y change..
J'ai exactement le même souci avec la partie http://companyweb/remote qui
permet de se loguer en bureau à distance sur un autre poste. Cela marche du
serveur et pas des postes lan.
Et dernier souci après j'arrete de vous embeter :) , à partir du serveur
dans la partie companyweb/remote j'arrive a l'écran de login d'un poste xp du
lan mais je recois l'erreur "la stratégie locale de vous permet pas de vous
loguer sur une session interactive" quand je veux me connecter avec un login
utlisateur. Chose que je n'ai pas si j'utilise un login administrateur.

Voila tout mes soucis!! :)
Merci d'avance!!

-=lolol=-
Bonjour denver,

Je te réponds par une question qui contient la réponse ...

Les stations XP ont elles rejoint le domaine par la méthode adaptée à
SBS ?

Cordialement
@+lolo

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi, je suis meme allé dans l'administration
Sharepoints pour rajouter un à un les utilisateurs qui doivent avoir
accès au site.
rien n'y change..

Et de la station que donne la commande :
ping companyweb
C'est le SBS qui doit vous répondre avec son adresse interne si non
c'est qu'il y a un problème au niveau du DNS de SBS. La station doit
bien sur utiliser comme serveur DNS le SBS.

J'ai exactement le même souci avec la partie http://companyweb/remote
qui permet de se loguer en bureau à distance sur un autre poste. Cela
marche du serveur et pas des postes lan.

Qui vous a dit que ceal, c'est faux, le lien qui permet d'utiliser le
bureau a distance est http://nom_du_sbs/remote/

[...]

Heureusement, par stratégie par défaut on ne permet pas a un utilisateur
a se connecter au serveur, sur un serveur d'entreprise, il n'y a que les
comptes administrateurs qui ont le droits, si vous donnais les droits de
connexions a un utilisateur, c'est de L'INCONSCIENCE, un serveur
d'entreprise n'est ni une XBOX, ni un XP Home. Mais si la direction de
votre société ou votre client vous laisse vous amuser à ça pas de soucis.

--
Cordialement.
GG.
denver
Bonjour et merci de votre aide en 1er lieu.

Et bien c'est justement là que je ne comprend pas tout...sur certains postes
j'ai pu faire la méthode connectcomputer et sur d'autres non, je me prenais
une erreur de type "impossible d'afficher la page"...
Mais même sur ceux qui ont eut la méthode "connectcomputer" ne sont pas
capable d'afficher http://companyweb
pourtant le serveur a comme dns principal lui meme et j'ai configurer des
redirecteurs pour aller vers l'extérieur.

Une autre question du coup: si je refais la méthode connectcomputer sur les
postes qui n'ont pas eut cette méthode est-ce que cela va m'écraser les
profils que j'ai créer en utilisant la méthode "id réseau" pour les joindre
au domaine??

Merci d'avance!!

"-=lolol=-" a écrit :

> [...]

> utlisateur. Chose que je n'ai pas si j'utilise un login administrateur.

denver
Bonjour GG et merci pour tes réponses quoiqu'un peu ennervées non?? :) Mais
je ne t'en veux pas je n'ai pas ton niveau en admin sbs!

Pour info, mon client est conscient de ce qu'il fait dans le sens ou ils ne
sont que 5 et que le patron fait absoluement confiance a ses collaborateurs.
En meme temps les données dessus ne sont pas confidentielles (c'est une
agence immobiliere et il veut que tout ses vendeurs puissent travailler a
distance sur leur propre pc)

1.De la station, le ping de companyweb donne "non existent domain" , mon
serveur a bien comme dns principal lui meme et j'ai configurer des
redirecteurs pour les requetes internet.

2.Pour http://companyweb/remote effectivement c'est une erreur de ma part,
je voulais dire que quand je tape à partir d'une station http://ipserveur je
tombe sur l'ecran principal de sbs ou il y a le choix "connectcomputer" "site
interne de ma société" "se connecter a un poste distant" etc... et que si je
choisi "se connecter à un poste distant" j'ai l'erreur "impossible d'afficher
la page"
-->Effectivement tout reviens a des erreurs dns... mais si je refais toutes
mes stations en repassant la méthode connectcomputer, cela ca-t-il m'écraser
les profils en court??? Et toutes les stations ont pour dns le sbs meme
celles qui n'ont pas eut la méthode "connectcomputer" mais la conf à la main
"id réseau" du poste de travail

3.Quant au fait que les utilisateurs se loguent à distance, voilà comment le
client veut procéder:
il veut que ses collaborateurs quand ils sont en dehors de la société,
puissent venir sur le site de sbs, se loguer avec leur compte sur le serveur
(donc avec leur droit) et utiliser la méthode " se connecter a un poste
distant" (en l"occurence leur propre poste") pour pouvoir travailler sur
leurs documents.
Ce n'est pas à mon sens de l'inconscience au vu de ce que je vous ai
expliqué plus haut...non?? toujours inconscience à votre sens?? y a t il une
méthode plus facile pour faire cela??

Merci encore pour votre aide! je sais que je connais pas encore tout a sbs
votre aide m'est précieuse!!

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

d'entreprise n'est ni une XBOX, ni un XP Home. Mais si la direction de
votre société ou votre client vous laisse vous amuser à ça pas de soucis.

-=lolol=-
Bonjour denver,

[...]

Ce n'est pas parce que la méthode ad-hoc (connectcomputer) ne
fonctionne pas qu'il faut utiliser une méthode non adaptée ... qui ne
fonctionnera pas de toute façon.
Vérifier que les stations sont en dhcp avec ip et dns automatiques, que
le SBS donne bien une ip adaptée et un dns lors du boot, une seule
carte réseau (désactiver wifi), station à jour ... ça doit passer !

[...]

Oui, les profils seront perdus (sauf si ils sont sauvegarder avant
biensur). Pour infos :
- retour en workgroup
- suppression de tous les profils sauf l'admin local
- effacement de l'ordinateur dans la console SBS
- création du nouvel ordianteur dans la console SBS
- connectcomputer

hth
@+lolo
denver
Merci je vais essayer cela dans la semaine!!
je vous tiens au courant!
bon dimanche

"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour denver,

> [...]

- effacement de l'ordinateur dans la console SBS
- création du nouvel ordianteur dans la console SBS

GG [MVP]
> 1.De la station, le ping de companyweb donne "non existent domain" ,
mon serveur a bien comme dns principal lui meme et j'ai configurer des
redirecteurs pour les requetes internet.

Donc problème serveur DNS sur la station.
Sur les stations vous devez être en DHCP et le serveur DHCP doit
être le SBS.

-->Effectivement tout reviens a des erreurs dns... mais si je refais
toutes mes stations en repassant la méthode connectcomputer, cela
ca-t-il m'écraser les profils en court???

Oui il faut sauvegarder les profils et les restaurer, en les copiant dans
les nouveaux profils.

[...]

Ca c'est bon, je crois qu'un utilisateur devait ouvrir un session sur le
SBS tel que vous l'avez mentionner et ca c'est une chose a ne surtout
pas faire.

Ce n'est pas à mon sens de l'inconscience au vu de ce que je vous ai
expliqué plus haut...non?? toujours inconscience à votre sens?? y a t
il une méthode plus facile pour faire cela??

Non, c'est la bonne méthode mais effectivement cela ne doit pas
fonctionner les stations ne doivent pas être listées ou si elles sont
listées vu le problème DNS le SBS ne doit pas les trouver sur le
réseau local.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
denver
Ok merci a tout les 2 je fais tout ca dans la semaine et je vous tiens au
courant!
Merci encore!

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

fonctionner les stations ne doivent pas être listées ou si elles sont
listées vu le problème DNS le SBS ne doit pas les trouver sur le

denver
Bonjour a tous,
donc je reviens pour ce problème, j'ai repassé toutes mes stations de
travail par la méthode connectcomputer et refait tout mes profils.
Jusque là tout marche bien! tout est ok .... sauf un truc...
http://companyweb n'est toujours visible qu'a partir du serveur en local
mais pas des clients du lan.
Toujours l'erreur "impossible d'afficher la page"...
c'est à n'y rien comprendre... tout le reste marche c'est fou... et
companyweb marche sur le serveur...
y a t il des droits spéciaux pour visualiser cela??

Merci d'avance!!
denver
Petite précision
en externe (en dehors de la société) si je me connecte par
http://ip_externe
je tombe sur l'interface sbs ou je peux choisir connectcomputer site interne
de ma société etc...
je me logue donc avec un login users normal, ensuite je choisi "site interne
de ma société" et la dans la barre d'etat il y a marque
https://ipexterne:444
est-ce normal??? le résultat étant evidemment le meme "internet explorer ne
peut pas afficher cette page"

voilà!!