Compaq / arrêt du chargement avant accès BIOS

td_
Bonsoir, et avant tout, je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2006.

J'ai un portable Compaq 1200 XL 103, que j'ai voulu optimiser en l'upgradant
de Win98SE vers Win2K.
L'install de Win2K ne s'est pas bien déroulée, et maintenant le PC se bloque
avant d'atteindre le BIOS,
juste avant le message invitant à cliquer F10 pour accéder au BIOS. Donc je
présume paramètres BIOS non chargés.
Démarrage sur diskette impossible, je n'entends même pas le sympatique
cliquetis du lecteur a:.
Démarrage sur CD de Win2K également impossible. De même le CD de
"restauration système" livré avec la machine.

J'ai 2 questions:

1- Y a-t-il un moyen de remédier à ce triste état de chose ?
2- Où se trouve le DD sur ce portable ? Sous le clavier ? Ailleurs ? J'ai
envie de le reformatter à l'aide d'une autre machine.(J'ai le boitier pour
ce type de DD)

Thierry
Perso pages[HS]: http://users.belgacom.net/gc009083

galida
Fallait virer 98 avant d'installer W2K. en effacant les fichiers winX.
Essai a faire : enlever la pile du bios quelques minutes. Plus efficace que
le cavalier reset.
Après on devrait avoi accés au bios pou demarrer sur le cdrom avec W2K
dedans
Bonne chance.

--
Daniel

td_
Hé oui, Galida, j'aurais dû...mais je ne l'ai pas fait.
Et maintenant... que vais-je faire... ?
Où se trouve cette pile ?
Comment y accéder ?
Un portable c'est assez difficile à démonter, et surtout à remonter.
Merci, Galida et bonne année

TD

"galida" a écrit dans le message de
[...]

domi --d
Bonsoir, et avant tout, je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2006.

J'ai un portable Compaq 1200 XL 103, que j'ai voulu optimiser en l'upgradant

peut etre pas grand chose a voir mais

j ai des souvenirs d 'avoir eu des problemes en passant un vieux compaq
sous w2k et en lui ajoutant des peripheriques y a quelque temps

en fait le programme de setup du bios etait ecrit sur le disque dur
d'origine (machine tres proprietaire !)

j avais fini par refaire marcher ma config en executant divers patch
telecharges de mise a jour du bios , via le lecteur disquette

ainsi la machine savait par la suite reconnaitre automatiquement les
disques durs que je lui installait mais je n ai plus jamais eu acces au
setup du bios ...

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com