compaq B1010

Axelle de Bourgheim
Bonjour,

J'ai un problème avec une nouvelle installation Windows XP,
SP3 inclus, et le portable Compaq B1010 plante dès que
l'initialisation "touche" à la vidéo.

Avez-vous des suggestions, j'ai essayé en "mode sans échec" et
mode "vga", --> pareil.

Merci de votre aide, Axelle

Fabrice [MVP]
"Axelle de Bourgheim" a écrit dans le message de
[...]

Question, pourquoi avez vous réinstallé Windows ? (si cela était du à une
panne du même type, envisagé une panne...)

Si vous pouvez quand même démarrer une session, mettez à jour les pilotes de
cette machine et le BIOS.

Vous pouvez ou pas utiliser le CD d'origine de cette machine pour voir si
c'est pareil ou pas ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Tonio le Yéti
Bonjour,

La réinstallation de Windows était indispensable, le PC fonctionnait
avec une connexion à Internet (ETH) depuis des mois sans AUCUNE
protection ou mises à jour (portable d'un ado).
Les CD d'origine sont "dans les limbes", et vu l'âge de l'appareil,
il nous paraissait judicieux (vu que nous avons une licence valide collée
sur la bécane), d'installer le même OS (même version), mais un peu
plus "à jour".

Merci quand même de ton commentaire et ton aide. Je connais et
pratique le site donné en lien depuis longtemps, et je l'appécie beaucoup.
Mais... on va jeter ce qui fut une fois une très bon portable, et ceci pour
trois raisons :

- plus capable de lire ou booter sur les CD ou DVD,
- Ports USB (les deux existants) physiquement nazes (j'avais dit que
c'était un ado qui s'en servait)
- plus de pilote de réseau, donc pas de possibilté de me dépatouiller
via le net (aucun téléchargement possible). Pour le Wifi (clef USB par
exemple) impossible de gérer le périphérique sans lui fournir un pilote
sur un support : et comme tous les moyens de connexion (simples)
avec l'extérieur sont HS... [ce que linux sait faire nativement]

Tonio, pour Axelle ;-)

news: elJ66RU$
[...]

Fabrice [MVP]
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Tu peux, si ce portable est équipé d'un port série, faire des transfères de
PC a PC avec un câble nul modem (pour au moins le pilote qui te permet
d'avoir le réseau)
Ou en plus rapide, avec un câble // (mais plus cher) et un programme comme
Total Commander.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st