comparaison de 2 fichiers excel

3 réponses
antho
bonjour,
voilà j'ai 2 fichier excel et je ne sais pas comment faire pour les comparer
j'ai 1 fichier A avec de nombreuses colonnes dont une colonne identifiant,
j'ai un 2 eme fichier B avec la colone identifiant.je souhaiterai que toutes
les cellules de la colonne identifiant du fichier A ayant un surlignage rose
et qui sont en commun avec les cellules de la colonnes identifiant du
fichier B apparraise avec un surlignage rose dans le fichier B
merci d'avance pour vos contributions
Anthony

3 réponses

delphineR
Bonjour,

Il faufrait utiliser la mise en forme conditionnelle (mais nous ne pouvons
pas utiliser cette option pour la comparaison des deux classeurs)

Donc dans un premier temps, vous pouvez ajouter une colonne dans le fichier
B avec une fonction de style EQUIV (qui affiche la position si doublon)
=EQUIV(A1;[A.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$15;0)
(une autre fonction est certainement plus adaptée ...)

Puis utiliser la mise en forme conditionnelle :
--> selectionner la colonne des identifiants dans le fichier B
--> dans la mise en forme condtionnelle (onglet Accueil pour 2007, menu
Format pour 2003), définir une mise en forme si position > 0
=EQUIV(B1;$B$1:$B$15;0)>0

J'espère être suffisamment claire

"antho" a écrit :

bonjour,
voilà j'ai 2 fichier excel et je ne sais pas comment faire pour les comparer
j'ai 1 fichier A avec de nombreuses colonnes dont une colonne identifiant,
j'ai un 2 eme fichier B avec la colone identifiant.je souhaiterai que toutes
les cellules de la colonne identifiant du fichier A ayant un surlignage rose
et qui sont en commun avec les cellules de la colonnes identifiant du
fichier B apparraise avec un surlignage rose dans le fichier B
merci d'avance pour vos contributions
Anthony

xlcomparator
antho a écrit le 23/12/2008 à 10h25 :
bonjour,
voilà j'ai 2 fichier excel et je ne sais pas comment faire pour les
comparer
j'ai 1 fichier A avec de nombreuses colonnes dont une colonne identifiant,
j'ai un 2 eme fichier B avec la colone identifiant.je souhaiterai que toutes
les cellules de la colonne identifiant du fichier A ayant un surlignage rose
et qui sont en commun avec les cellules de la colonnes identifiant du
fichier B apparraise avec un surlignage rose dans le fichier B
merci d'avance pour vos contributions
Anthony

Bonjour,
une solution ne nécessitant pas de passer par la programmation d'une macro, XlComparator ici :
http://www.xlcomparator.net/
Il ne surlignera pas en rose les les lignes où "identifiant" est identique mais les copiera dans une 3e feuille de calcul.
A+
Marc
synkronizerexceltool
Le mardi 23 Décembre 2008 à 10:25 par antho :
bonjour,
voilà j'ai 2 fichier excel et je ne sais pas comment faire pour les
comparer
j'ai 1 fichier A avec de nombreuses colonnes dont une colonne identifiant,
j'ai un 2 eme fichier B avec la colone identifiant.je souhaiterai que toutes
les cellules de la colonne identifiant du fichier A ayant un surlignage rose
et qui sont en commun avec les cellules de la colonnes identifiant du
fichier B apparraise avec un surlignage rose dans le fichier B
merci d'avance pour vos contributions
Anthony
Hi,
I Think, You Need to Try Synkronizer Excel Comparison Tool for comparing your excel sheet. No Need to write any VBA Script or Excel Formula's for Comparing your excel sheet. Just Install this free Software and Compare your sheets you can also Merge and Update Multiple Sheets using this Tool.