comparaison adobe premiere/magix

jean-daniel dodin
Je suis un peu lassé par l'aspect touffu de Magix (et le système de
validation de tous les modules: je viens de changer de disque dur,
quelle plaie!)

or je constate que adobe premiere elements 7 est au même prix (100
euros environ
https://store2.adobe.com/cfusion/store/index.cfm?store=OLS-FR&view=ols_prod&category=/Applications/PremiereElements&distributionMethod=FULL&nr=0#)

en passant sur le fait que premiere est plus difficile d'accès (après
plusieurs années de montage video, je devrais y arriver), y a-t-il des
avantages inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

merci
NB: pour l'instant je ne fais pas de HD, mais ca peut venir

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Gaby
jean-daniel dodin a formulé la demande :
[...]

Premiere Pro CS4 n'est pas si difficile que cela à utiliser, alors
Premiere élément devrait l'être encore moins.

De plus sur le site d'Adobe il y a beaucoup de tutoriels en vidéo flash
qui sont très bien faits.

jean-daniel dodin
actuel1360 a écrit :
Voir a la date du 27/01/09 "ADOBE PREMIERE ELEMENTS 7"

je sais, j'ai suivi le fil, mais je ne suis plus un débutant et je
suis pret à faire un effort... si ca en vaut la peine.

l'idée étant de pouvoir passer un jour à la version *pro*

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Gaby
jean-daniel dodin a exposé le 11/02/2009 :
actuel1360 a écrit :
[...]

Vous pouvez essayer Premiere pro CS4 gratuitement pendant 1 mois, en le
téléchargeant sur le site d'Adobe.
Mic Archambault
+1
Cet Adobe est mal et peu documenté, Un bon point pour la capture mais
l'édition est un tracassin nébuleux, or c'est là où l'on passe le plus de
temps ! Globalement je préfère Magix, mais peut-être parce que je le
pratique depuis très longtemps...
Si tu cherches la simplicité le grand champion c'est Pinnacle Studio. Avec
eux il faut toujours commencer par télécharger le patch correcteur de
bugs...

--
Michel
La pensée louf de la semaine