Comparaison ati 7500 et 9250

2 réponses
Chineur
Bonjour,
Est ce qu'une radeon 9250 128 Mo ddr est plus performante qu'une 7500 ?
Logiquement oui, sinon pourquoi ?
Merci

2 réponses

Le Gaulois

Bonjour,
Est ce qu'une radeon 9250 128 Mo ddr est plus performante qu'une 7500 ?
Logiquement oui, sinon pourquoi ?
Merci

Bonjour,

pour quel usage ?

Si c'est pour autre chose que des jeux 3D l'une comme l'autre sera
amplement suffisante.

9250 c'est du bas de gamme récent. Toutes les fonctions de DirectX 8.1
sont intégrées. Le bus entre le GPU et la mémoire vidéo a une largeur
de 64 bits. Fréquences GPU 240 MHz mémoire 200MHz en général

7500 c'est du milieu de gamme ancien. Toutes les fonctions de DirectX 7
sont intégrées. Le bus entre le GPU et la mémoire vidéo a une largeur
de 128 bits. Fréquence GPU 250 à 290 MHz, mémoire 166 à 230 MHz.

La largeur de bus de 64 bits doit être assez pénalisante pour les
performances.

La 7500 doit être compatible avec la plupart des cartes mères
de l'époque des Pentium II, Pentium III. La 9250 a moins de chance
d'être compatible avec des cartes mères anciennes.

Le Gaulois

Bonjour,
Est ce qu'une radeon 9250 128 Mo ddr est plus performante qu'une 7500 ?
Logiquement oui, sinon pourquoi ?
Merci

Bonjour,

pour quel usage ?

Si c'est pour autre chose que des jeux 3D l'une comme l'autre sera
amplement suffisante.

9250 c'est du bas de gamme récent. Toutes les fonctions de DirectX 8.1
sont intégrées. Le bus entre le GPU et la mémoire vidéo a une largeur
de 64 bits. Fréquences GPU 240 MHz mémoire 200MHz en général

7500 c'est du milieu de gamme ancien. Toutes les fonctions de DirectX 7
sont intégrées. Le bus entre le GPU et la mémoire vidéo a une largeur
de 128 bits. Fréquence GPU 250 à 290 MHz, mémoire 166 à 230 MHz.

La largeur de bus de 64 bits doit être assez pénalisante pour les
performances.

La 7500 doit être compatible avec la plupart des cartes mères
de l'époque des Pentium II, Pentium III. La 9250 a moins de chance
d'être compatible avec des cartes mères anciennes.

Pour répondre plus précisément à la question,
dans http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html
on voit que la 9200 SE est à peu près au même niveau que la 7500,
un peu mieux pour certains tests, un peu moins bien pour d'autres.

La 9250 grosso-modo c'est une 9200 SE avec 20% de plus de fréquence.
Logiquement la 9250 devrait être plus performante que la 7500, mais
pas de beaucoup.