Comparaison avant achat : 400 D ou 40 D

47 réponses
user1
Bonjour,

Je souhaite acheter un reflex numérique dans quelques semaines (en
septembre).

Ma question est très simple, merci d'avance de me donner votre conseil :

Que vaut mieux :
- *Canon* EOS *400D
* ou
- *Canon* EOS *40D* (qui sortira à priori en septembre).

Je sais que le 40D remplace le 30D et que le 30D et le 400D ne sont pas
dans la même catégorie...
Mais en même temps, je ne suis pas sûr que le 40D bénéficie de toutes
les "innovations" que Canon a dotées le 400D.

Merci

10 réponses

Daniel Rocha
user1 wrote:
Ma question est très simple, merci d'avance de me donner votre
conseil : Que vaut mieux :
- *Canon* EOS *400D
* ou
- *Canon* EOS *40D* (qui sortira à priori en septembre).

Ma réponse sera trtès simple aussi. Il vaut mieux attendre la sortie
du 40D avant toute comparaison.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

user1
Daniel, Je sais que le D40 n'est pas encore sorti... Cependant, j'ai
posé la question pour ceux qui connaissent le D30 et qui savent à quoi
s'attendre de son remplaçant le D40 (certains caracactéristiques de ce
dernier sont déjà connus).

Merci tout de même pour votre réponse.

user1 wrote:

Ma question est très simple, merci d'avance de me donner votre
conseil : Que vaut mieux :
- *Canon* EOS *400D
* ou
- *Canon* EOS *40D* (qui sortira à priori en septembre).

Ma réponse sera trtès simple aussi. Il vaut mieux attendre la sortie
du 40D avant toute comparaison.

Daniel Rocha
user1 wrote:
Daniel, Je sais que le D40 n'est pas encore sorti... Cependant, j'ai
posé la question pour ceux qui connaissent le D30 et qui savent à quoi
s'attendre de son remplaçant le D40 (certains caracactéristiques de ce
dernier sont déjà connus).

Le pb c'est que sur le 40D bcp de choses circulent, sans avoir aucune
certitude... Donc on ne peut pas comparer... Tu peux demander une
comparaison entre le 30D et le 400D... Oui, mais rien d'autre...

J'attendrais fin aout pour être fixé, moi aussi je vais un acheter un
reflex numérique.... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Patrick OURY
Daniel Rocha wrote:

J'attendrais fin aout pour être fixé, moi aussi je vais un acheter un
reflex numérique.... :)

Et oui...tout arrive.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Daniel Rocha
Patrick OURY wrote:
J'attendrais fin aout pour être fixé, moi aussi je vais un acheter
un reflex numérique.... :)
Et oui...tout arrive.

Ahahahahahahaha... Et oui c'est la vie... :)

Mais bon je n'abandonne pas l'argentique :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Daniel Rocha wrote:
Patrick OURY wrote:
J'attendrais fin aout pour être fixé, moi aussi je vais un acheter
un reflex numérique.... :)
Et oui...tout arrive.

Ahahahahahahaha... Et oui c'est la vie... :)

Mais bon je n'abandonne pas l'argentique :)

l'un n'empeche pas l'autre :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jean-daniel dodin
Ricco wrote:
Daniel Rocha wrote:
Patrick OURY wrote:
J'attendrais fin aout pour être fixé, moi aussi je vais un acheter
un reflex numérique.... :)
Et oui...tout arrive.

Ahahahahahahaha... Et oui c'est la vie... :)

Mais bon je n'abandonne pas l'argentique :)

l'un n'empeche pas l'autre :=)

j'ai dit ca aussi... et j'ai des pelloches qui se périment doucement,
je n'ai plus jamais ressorti mes Argentiques...

le vrai plus: le gain en poids et en encombrement (pour moi c'est
décisif en pratique, puisque j'ai déjà les pellicules, le prix n'était
pas critique)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Daniel Rocha
Ricco wrote:
Mais bon je n'abandonne pas l'argentique :)
l'un n'empeche pas l'autre :=)

Exactement ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
jean-daniel dodin wrote:
j'ai dit ca aussi... et j'ai des pelloches qui se périment doucement,
je n'ai plus jamais ressorti mes Argentiques...

Chacun son truc :)

le vrai plus: le gain en poids et en encombrement (pour moi c'est
décisif en pratique, puisque j'ai déjà les pellicules, le prix n'était
pas critique)

Moi je n'aurais pas de gain a priori de poids. Un DSLR contre un
SLR n'offre pas forcément un gain en poids, encombrement.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Daniel Rocha wrote:
jean-daniel dodin wrote:
j'ai dit ca aussi... et j'ai des pelloches qui se périment doucement,
je n'ai plus jamais ressorti mes Argentiques...

Chacun son truc :)

le vrai plus: le gain en poids et en encombrement (pour moi c'est
décisif en pratique, puisque j'ai déjà les pellicules, le prix n'était
pas critique)

Moi je n'aurais pas de gain a priori de poids. Un DSLR contre un
SLR n'offre pas forcément un gain en poids, encombrement.

de mon eos 10 à l'eos 350 il y a déjà une différence et, pour jouer
sur les pellicules, j'avais trois boitiers... sans compter le poids
des objectifs

ce n'est pas pour relancer le débat, juste parce que ce n'était pas le
critère auquel j'avais pensé au départ...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/