comparaison copier- coller sur Vista et W7

MRB
bonsoir
un internaute se plaignait dernièrement de la lenteur de son vista dans les
copier de fichiers de plus de 20 go!
je suis en multiboot :vista sur un DD sata et Win7 sur un Raptor(10000t:sec)
j'ai pris le même dossier de 27,3 go sur un 3°DD que j'ai copié puis collé
sur un autre 4°DD!
résultat:
vista :10min30 sec avec il est vrai une inertie au démarrage de prés d'une
min.que j'ai compté bien sur!
win7:11min15 sec
sans tricher!!!!
voila,voila,voila!....!!!! (je n'avais pas avant cela l'intention d'évoluer
vers w7)

--
MRB

Eddy Maue
et je suis sure que les temps seront similaires avec Xp...

a+ eddy

MRB a exposé le 3/03/2009 :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
sans tricher!!!!
voila,voila,voila!....!!!! (je n'avais pas avant cela l'intention
d'évoluer vers w7)

Jette ta montre, ça t'évitera tes angoisses...-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MRB" a écrit dans le message de
[...]

MRB
bonjour, Claude :
je me suis mal exprimé:le temps mis par les os pour faire quelque chose ne
m'interesse pas:je privilegie la sécurité;je n'ai fais le test que parce
qu'un internaute se plaignait de la "flemmardise" de vista!
je considère que vista est le plus sûr et la preuve c'est que je n'ai jamais
eu a le reinstaller,a l'inverse de XP oueds précédents
par contre je trouve que W7 n'est qu'un vista SP2:4 ou 5 petites
ameliorations qui me feront garder Vista!
Quant a ma montre.....c'est simple je n'en ai pas !!
MRB

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pierre TORRIS
MRB a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Déjà il y a une différence entre un fichier de 20 Go
et un dossier qui contient 20 Go de données !

résultat:
vista :10min30 sec avec il est vrai une inertie au démarrage de prés d'une
min.que j'ai compté bien sur!

Vous avez installé le SP1 ?

Je n'avais rien à faire pendant 10 min...
j'ai donc recopié mon dossier "Jeux" :

7000 fichiers
384 dossiers
26 Go (petits fichiers de qq Ko à différents fichiers de 2-3 Go
environ)

Origine : lecteur logique - disque système - NTFS - SATA II RAID 0
Destination : lecteur logique autre disque - NTFS - SATA II
Info : aucune optimisation et aucune défragmentation préalable

Vitesse : 50 à 70 Mo/s (en augmentation)
Prévision : 26 Go à une moyenne de 60 Mo/s : 7.22 min

Durée réelle : 6.15 min !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MRB
salut Pierre
je suppose que c'est avec Vista ?! ou Win7 ?tu ne le precises pas!
par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé a ne faire qu'un gros fichier
!je vais ressayer!
Oui,j'ai le SP1 d'installé!
MRB

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
MRB a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Le Claude
Re...

je me suis mal exprimé:le temps mis par les os pour faire quelque chose ne
m'interesse pas:je privilegie la sécurité;je n'ai fais le test que parce...

Et moi, je plaisantais-:)))

Quant a ma montre.....c'est simple je n'en ai pas !!

Moi non plus, depuis bientôt 40 ans, j'ai appris à comprendre l'heure de 3
manières :
1-) Au soleil (en PACA, il est toujours là).
2-) En fonction de la fatigue du travail.
3-) Et quand c'est midi moins le quart à mon estomac qui crie famine !
Je pourrais rajouter en fonction du passage des TER, mais question
exactitude, la SNCF ce n'est plus ce que c'était...

[...]

Pierre TORRIS
MRB a écrit dans ce message
<news: :

salut Pierre
je suppose que c'est avec Vista ?!

Bonjour,

Oui, j'ai répondu après le "Résultat Vista"
-> 4.15 min de différence, entre Vista, ce n'est déjà pas rien...

Oui,j'ai le SP1 d'installé!

Ce n'est donc pas ça...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS