comparaison de deux plages de données

3 réponses
olidoom
Bonjour,
j'ai deux fichiers avec des plages de données 300 lignes environ et je
voudrais comparer les lignes (des éléments des lignes peuvent être modifié)
comment peut on créer une macro qui les compare et nous donne les
modifications
merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Sans macro, tu peux créer une troisième plage de taille égale aux deux
plages à comparer et dans chaque cellule tu entres :
=SI(cellulePlage1ÎllulePlage2;CELLULE("adresse";cellulePlage1))
Cordialement.
Daniel
"olidoom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai deux fichiers avec des plages de données 300 lignes environ et je
voudrais comparer les lignes (des éléments des lignes peuvent être
modifié)
comment peut on créer une macro qui les compare et nous donne les
modifications
merci d'avance pour votre réponse

olidoom
Merci bien pour cette proposition mais le probléme est que chaque ligne
représente un titre en bourse et la quantité ou le prix colonne de la plage
peuvent changer. Dans votre solution, on prend chaque cellule comme une
valeur indépendante mais ce n'est pas le cas.
avez vous une solution ?
merci d'avance.

Bonjour.
Sans macro, tu peux créer une troisième plage de taille égale aux deux
plages à comparer et dans chaque cellule tu entres :
=SI(cellulePlage1ÎllulePlage2;CELLULE("adresse";cellulePlage1))
Cordialement.
Daniel
"olidoom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai deux fichiers avec des plages de données 300 lignes environ et je
voudrais comparer les lignes (des éléments des lignes peuvent être
modifié)
comment peut on créer une macro qui les compare et nous donne les
modifications
merci d'avance pour votre réponse

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kuvaXK8gjo

JB

Bonjour,
j'ai deux fichiers avec des plages de données 300 lignes environ et je
voudrais comparer les lignes (des éléments des lignes peuvent être modifié)
comment peut on créer une macro qui les compare et nous donne les
modifications
merci d'avance pour votre réponse