Comparaison de la structure d'une table ACCESS

1 réponse
DominiqueV
Bonjour à tous

Je reçois une base Access d'un client chaque fois que ce dernier modifie des
données dans cette dernière. Le problème c'est que cette base a été mal
conçue. Elle se compose d'une table principale avec environ 4000
enregistrements et 300 champs. Entre deux révisions de la base je peux avoir
une modification d'enregistrement sans modification du champ révision de ce
dernier, il arrive aussi que la structure de base de la table principale
soit modifiée, par exemple le champ A de type texte d'une longueur de 10
passe à 15 !

Comment puis-je comparer cette table entre deux révisions pour avoir :

1) La modification de la structure de la Table

2) Les champs modifiés entre 2 révisions

Merci de votre réponse

DV

1 réponse

3stone
Salut,

"DominiqueV"
| Je reçois une base Access d'un client chaque fois que ce dernier modifie des
| données dans cette dernière. Le problème c'est que cette base a été mal
| conçue. Elle se compose d'une table principale avec environ 4000
| enregistrements et 300 champs.

Tiens ! Alors que la limite de champs est de 255 !
Et encore, il faut les justifier ;-)

| Entre deux révisions de la base je peux avoir
| une modification d'enregistrement sans modification du champ révision de ce
| dernier, il arrive aussi que la structure de base de la table principale
| soit modifiée, par exemple le champ A de type texte d'une longueur de 10
| passe à 15 !
|
| Comment puis-je comparer cette table entre deux révisions pour avoir :
|
| 1) La modification de la structure de la Table
|
| 2) Les champs modifiés entre 2 révisions

Regarde déjà ceci :
http://officesystem.access.free.fr/telecharger/comparetables.zip

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/