Comparaison deux bases

3 réponses
bruno
Bonjour,

Chaque mois, je recois mon fichier portefeuille avec un index qui est le n°
de contrat en colonne K.
A partir de ce fichier, je crée une colonne finale en colonne AR dans
laquelle j'identifie mes contrats résilié (lettre de résiliation reçu, mais
pas encore prise en compte dans mon fichier portefeuille) avec le code x si
la résilation est définitive, 1 si elle est à titre conservatoire).
Le mois suivant, je reçois le même fichier Portefeuille et je veux voir
quels sont, à partir du fichier précédent, les contrats qui ont disparu et
les contrats résiliés (x ou 1) qui y figurent toujours : Pouvez vous
m'indiquer une méthode simple qui me permettrait de modifier mon nouveau
fichier sans rechercher de manière manuelle les contrats résiliés à partir de
mes autres sources d'infos, mais à partir de ma base du mois précédent ?

Mille mercis d'avance,
PS : Excel 2000 et Windows 2000

Bruno

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être....
En AS2 de l'ancien classeur (Nouveau classeur ="Classeur2" dans l'exemple)

=SI((NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0)*(AR2="x")=1;"Contrat
résilié";SI((NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0)*(AR2=1)=1;"Mesure
conservatoire";SI(NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0;"Plus dans la
liste";"")))

ps:Classeur 2 est ouvert
A saisir sur une seule ligne
--
Salutations
JJ

"bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Chaque mois, je recois mon fichier portefeuille avec un index qui est le

de contrat en colonne K.
A partir de ce fichier, je crée une colonne finale en colonne AR dans
laquelle j'identifie mes contrats résilié (lettre de résiliation reçu,
mais
pas encore prise en compte dans mon fichier portefeuille) avec le code x
si
la résilation est définitive, 1 si elle est à titre conservatoire).
Le mois suivant, je reçois le même fichier Portefeuille et je veux voir
quels sont, à partir du fichier précédent, les contrats qui ont disparu et
les contrats résiliés (x ou 1) qui y figurent toujours : Pouvez vous
m'indiquer une méthode simple qui me permettrait de modifier mon nouveau
fichier sans rechercher de manière manuelle les contrats résiliés à partir
de
mes autres sources d'infos, mais à partir de ma base du mois précédent ?

Mille mercis d'avance,
PS : Excel 2000 et Windows 2000

Bruno

Bonjour,

J'ai essayé cette formule, mais elle ne fonctionne pas Pb de syntaxe ou bien
de parenthèse ?: Peux-tu m'adresser un bout de fichier pour voir ce qui
cloche ? J'ai résolu le pb avec une recherchev, mais si ta formule peux
fonctionner, je voudrais voir comment .

Merci à toi,

Bruno

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Ceci peut-être....
En AS2 de l'ancien classeur (Nouveau classeur ="Classeur2" dans l'exemple)

=SI((NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0)*(AR2="x")=1;"Contrat
résilié";SI((NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0)*(AR2=1)=1;"Mesure
conservatoire";SI(NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0;"Plus dans la
liste";"")))

ps:Classeur 2 est ouvert
A saisir sur une seule ligne
--
Salutations
JJ

"bruno" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Chaque mois, je recois mon fichier portefeuille avec un index qui est le
> n°
> de contrat en colonne K.
> A partir de ce fichier, je crée une colonne finale en colonne AR dans
> laquelle j'identifie mes contrats résilié (lettre de résiliation reçu,
> mais
> pas encore prise en compte dans mon fichier portefeuille) avec le code x
> si
> la résilation est définitive, 1 si elle est à titre conservatoire).
> Le mois suivant, je reçois le même fichier Portefeuille et je veux voir
> quels sont, à partir du fichier précédent, les contrats qui ont disparu et
> les contrats résiliés (x ou 1) qui y figurent toujours : Pouvez vous
> m'indiquer une méthode simple qui me permettrait de modifier mon nouveau
> fichier sans rechercher de manière manuelle les contrats résiliés à partir
> de
> mes autres sources d'infos, mais à partir de ma base du mois précédent ?
>
> Mille mercis d'avance,
> PS : Excel 2000 et Windows 2000
>
> Bruno

Jacky
Re...
Place les deux classeurs dans la même racine et lance celui qui porte ton
Pseudo
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijGCMMOLq.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijgRDNC85.xls
--
Salutations
JJ

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé cette formule, mais elle ne fonctionne pas Pb de syntaxe ou
bien
de parenthèse ?: Peux-tu m'adresser un bout de fichier pour voir ce qui
cloche ? J'ai résolu le pb avec une recherchev, mais si ta formule peux
fonctionner, je voudrais voir comment .

Merci à toi,

Bruno

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Ceci peut-être....
En AS2 de l'ancien classeur (Nouveau classeur ="Classeur2" dans
l'exemple)

=SI((NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0)*(AR2="x")=1;"Contrat
résilié";SI((NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0)*(AR2=1)=1;"Mesure
conservatoire";SI(NB.SI([Classeur2.xls]Feuil1!$K:$K;K2)=0;"Plus dans la
liste";"")))

ps:Classeur 2 est ouvert
A saisir sur une seule ligne
--
Salutations
JJ

"bruno" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> Chaque mois, je recois mon fichier portefeuille avec un index qui est
> le
> n°
> de contrat en colonne K.
> A partir de ce fichier, je crée une colonne finale en colonne AR dans
> laquelle j'identifie mes contrats résilié (lettre de résiliation reçu,
> mais
> pas encore prise en compte dans mon fichier portefeuille) avec le code
> x
> si
> la résilation est définitive, 1 si elle est à titre conservatoire).
> Le mois suivant, je reçois le même fichier Portefeuille et je veux voir
> quels sont, à partir du fichier précédent, les contrats qui ont disparu
> et
> les contrats résiliés (x ou 1) qui y figurent toujours : Pouvez vous
> m'indiquer une méthode simple qui me permettrait de modifier mon
> nouveau
> fichier sans rechercher de manière manuelle les contrats résiliés à
> partir
> de
> mes autres sources d'infos, mais à partir de ma base du mois précédent
> ?
>
> Mille mercis d'avance,
> PS : Excel 2000 et Windows 2000
>
> Bruno