comparaison DOM/XSLT Safari/Firefox

Le
unbewusst.sein
j'essai de faire une transfo xml -> (x)html de deux manières différentes
:

- classic par DOM (appendChild und so weiter)
- moins classic par XSLT

les versions d'essais sont respectivement aux pages :

<http://thoraval.yvon.free.fr/AB2Html_sam/index.xhtml> "DOM"
<http://thoraval.yvon.free.fr/AB2Html_sam/index_xslt.xhtml> "XSLT"

la version "DOM" donne le même résultat sur Safari et sur Firefox.

par contre si la version "XSLT" donne le même résultat que la version
"DOM" sur Safari, il n'en va pas de même sur Firefox :
- l'image n'apparaît pas => tout se passe "comme si" la src de l'image
n'était pas chargée
- le résultat n'est pas conforme à la feuille de styles css

quelqu'un a une idée sur ce genre de pb ???

j'avoue nettement préférer la verion "XSLT" (plus lisible et plus
maintenanble) au tripatouillage de "DOM"

--
Une Bévue
Mickaël Wolff

Oui. Mais en me basant sur le document XSL, puisque l'autre a disparu ^^;

Ton document XSL est configuré pour fournir une sortie XML. Donc ton
document issu de la transformation est normalement bien formé.
Cependant, il faudrait voir si le serveur de Free renvoie le type
normalisé du XHTML (application/xml+xhtml). Ça expliquerait la
différence de traitement de ton document XHTML par Firefox, qui le voit
comme un document XML et non un document HTML.

Mais sans le document que tu as supprimé, je ne puis émettre un
meilleur diagnostic.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

unbewusst.sein
Le #1754443
Mickaël Wolff
[...]

en fait je n'ai fait que renommer le document en question, maintenant il
s'appelle index.xhtml puisque quelqu'un m'a donné le pb sur la liste
js-us.

en fait j'avais oublié dans ma feuille de style d'indiquer un namespace
:
<xsl:stylesheet version="1.0"
xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
ajouté__________^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">^

le gars m'a dit que firefox est susceptible question namespace...

remarques, je le savais, j'en avais déjà fait l'expérience il y a un ou
deux ans, mais j'oublie vite ce genre de "détails"...

côté free, ça marche bien avec application/xhtml+xml, je suis
positivement étonné.

j'ai donc testé sur Safari 3.1, Firefox 3.0b4 et Opera 9.5b ça roule...

je vais regarder si je peux ajouter du XPath...
--
Une Bévue