Comparaison de données et maj de BDD

Le
Apitos
Bonjour à tous,

Dans un classeur, j'ai une feuille principale "BDD" qui est mis à jour de=
puis des tableaux sur des feuilles du même classeur.

J'aimerais qu'à chaque modification, ajout ou suppression de données de=
s tableaux sera refléter sur la feuille principale "BDD".

http://www.cjoint.com/c/EFywViUj3tw

Merci d'avance.
Jacky
Une proposition qui fait la MAJ à la sélection de la feuille "BDD"
Voir ici
http://www.cjoint.com/c/EFzaCInDfWh

--
Salutations
JJ

[...]

Le #26357967
Bonjour Jacky,

Merci, je vais tester !
isabelle
Le #26357970
bonjour Apitos,

voici un début de piste,

Sub Macro1()
For Each sh In Sheets
If sh.Name <> "BDD" Then
Set Source = sh.Range("A2:A" & sh.Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
dest1 = Sheets("BDD").Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
dest2 = dest1 + Source.Rows.Count
Dest = Range(Cells(dest1, 1), Cells(dest2, 11)).Address
Sheets("BDD").Range(Dest).Value = Sheets(sh.Name).Range(Source.Address).Value
' nom de la feuille source mit en colonne M
' Sheets("BDD").Range(Cells(dest1, 13), Cells(dest2, 13)).Value = sh.Name
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2015-06-24 18:47, Apitos a écrit :
[...]

Jacky :: Après le test, Excel se bloque !

http://www.cjoint.com/c/EFzrWrWPW1d

Isabelle :: Le code ajoute les données des autres feuilles à ce qui se trouve déjà dans le "BDD", il y aura beaucoup de redondances !

http://www.cjoint.com/c/EFzrY7TkKSd
isabelle
Le #26358087
oui, c'était un début de piste, en début de macro il faut effacer les données de
la feuille "BDD"

Le 2015-06-25 13:51, Apitos a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #26358089
Re...
Essaye ceci.
Bouton ou sélection de la feuille "BDD", au choix
http://www.cjoint.com/c/EFztPGWlZCh
--
Salutations
JJ

"Apitos"
Bonjour,

[...]

Le #26358093
Re...
Contrôle la ligne des titres (11 titres) pour éviter un plantage si quelqu'un supprime la ligne des titres de
la feuille "BDD"
http://www.cjoint.com/c/EFzuzrWF5Ah
--
Salutations
JJ

"
Apitos
Le #26358101
Isabelle a écrit :

oui, c'était un début de piste, en début de macro il faut effacer l es données de
la feuille "BDD"

D'accord !

Jacky a écrit :
Re...
Essaye ceci.
Bouton ou sélection de la feuille "BDD", au choix

Maintenant ça ne se plante plus (Je ne sais pourquoi ?)

Je voulais ajouté un tri à la fin, mais ça me déclenche une erreur d'exécution '1004':

Erreur définie pas l'application ou par l'objet

'------------
' Tri
With Sheets("BDD").Range("A1:K" & Sheets("BDD").Range("A65536").End(xlU p).Row)
.Sort Key1:=.Item(1, 4), Order1:=xlAscending, _
Key2:=.Item(1, 1), Order2:=xlAscending, _
Key3:=.Item(1, 2), Order3:=xlAscending, _
Key4:=.Item(1, 5), Order4:=xlDescending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, _
MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
End With

'------------
Jacky
Le #26358116
Re...
Maintenant ça ne se plante plus (Je ne sais pourquoi ?)
Il manquait un "Application.EnableEvents = False"
Utilise le dernier classeur envoyé
Pour le tri
Mets un filtre sur la ligne 1 et tu pourras trier sur la colonne de ton choix.
--
Bonne nuit
JJ