comparaison *droits* fichier

1 réponse
patrick
Bonsoir,

A la suite d'une manip. hasardeuse, je voudrais comparer les droits et propriétaires de tous les fichiers de deux arborescences:
- 1e arborescence: archive--|
|--etc
|--home...
- 2e arborescence: inline
j'aimerais que le script ? explore ces arborescences et compare les proprios/droits de tous les fichiers des 2 arbos... et me le restitue sous forme
d'une liste.

Comment que c'est-y que l'on peut faire ça?
Il y a t-il un programme? un utilitaire linux???

Merci de vos suggestions.
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma cle GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x3E8D8B07)
A6FD F7B5 1D15 0294 F4E1 E6D8 C873 E9AB 3E8D 8B07
-----------------------------------------------------------------------
*** Devenez Parrain/Marraine Linux: http://parrains.linux.free.fr/ ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Yves Rutschle
On Mon, Dec 14, 2009 at 06:20:19PM +0100, patrick wrote:
Bonsoir,

A la suite d'une manip. hasardeuse, je voudrais comparer les droits et propriétaires de tous les fichiers de deux arborescences:
- 1e arborescence: archive--|
|--etc
|--home...
- 2e arborescence: inline
j'aimerais que le script ? explore ces arborescences et compare les proprios/droits de tous les fichiers des 2 arbos... et me le restitue sous forme
d'une liste.

Comment que c'est-y que l'on peut faire ça?
Il y a t-il un programme? un utilitaire linux???

Créer la liste des fichiers avec leurs droits:
find /archive -printf '%pt%mn' > archive
find /inline -printf '%pt%mn' > inline

Après il doit y avoir 200 façons de trouver les fichiers
'changés', par ex.:

sort archive inline | uniq -u

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS