Comparaison

6 réponses
domaine
Bonjour,

Je cherche à comparer, des répertoires, sous-répertoires et fichiers
sous xp. Connaitriez-vous un utilitaire gratuit pour faire cela, merci !

6 réponses

Paulchen
Windows le fait pour les fichiers, FC.exe en mode commande.

Si tu répugnes à taper une longue ligne de commande
avec les risques de faute de frappe, ici un truc :

Dans une fenêtre (cmd.exe), tape "fc [espace]"
clique déplace le premier fichier depuis explorer vers le fenêtre cmd
clique dans la fenêtre cmd et tape [espace]
clique déplace le second fichier
clique dans la fenêtre et tape [Entrée]
--
Paulchen

"domaine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à comparer, des répertoires, sous-répertoires et fichiers sous
xp. Connaitriez-vous un utilitaire gratuit pour faire cela, merci !

domaine
Windows le fait pour les fichiers, FC.exe en mode commande.

Si tu répugnes à taper une longue ligne de commande
avec les risques de faute de frappe, ici un truc :

Dans une fenêtre (cmd.exe), tape "fc [espace]"
clique déplace le premier fichier depuis explorer vers le fenêtre cmd
clique dans la fenêtre cmd et tape [espace]
clique déplace le second fichier
clique dans la fenêtre et tape [Entrée]
--
Paulchen

"domaine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à comparer, des répertoires, sous-répertoires et fichiers sous
xp. Connaitriez-vous un utilitaire gratuit pour faire cela, merci !

Je connais, mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux juste savoir si dans un répertoire, composé lui-même de sous
répertoires, j'ai des fichiers en plus. en fait c'est pour comparer des
répertoires de fichier photos.

Oliver One
Windows le fait pour les fichiers, FC.exe en mode commande.

Si tu répugnes à taper une longue ligne de commande
avec les risques de faute de frappe, ici un truc :

Dans une fenêtre (cmd.exe), tape "fc [espace]"
clique déplace le premier fichier depuis explorer vers le fenêtre cmd
clique dans la fenêtre cmd et tape [espace]
clique déplace le second fichier
clique dans la fenêtre et tape [Entrée]
--
Paulchen

"domaine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à comparer, des répertoires, sous-répertoires et fichiers sous
xp. Connaitriez-vous un utilitaire gratuit pour faire cela, merci !

Je connais, mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux juste savoir si dans un répertoire, composé lui-même de sous
répertoires, j'ai des fichiers en plus. en fait c'est pour comparer des
répertoires de fichier photos.

Ici peut-être :
http://softbytelabs.com/fr/cpp/index.html

--
Bernard

domaine
Windows le fait pour les fichiers, FC.exe en mode commande.

Si tu répugnes à taper une longue ligne de commande
avec les risques de faute de frappe, ici un truc :

Dans une fenêtre (cmd.exe), tape "fc [espace]"
clique déplace le premier fichier depuis explorer vers le fenêtre cmd
clique dans la fenêtre cmd et tape [espace]
clique déplace le second fichier
clique dans la fenêtre et tape [Entrée]
--
Paulchen

"domaine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à comparer, des répertoires, sous-répertoires et fichiers
sous xp. Connaitriez-vous un utilitaire gratuit pour faire cela,
merci !

Je connais, mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux juste savoir si dans un répertoire, composé lui-même de sous
répertoires, j'ai des fichiers en plus. en fait c'est pour comparer
des répertoires de fichier photos.

Ici peut-être :
http://softbytelabs.com/fr/cpp/index.html

Merci Bernard, cela semble correspondre à ce que je cherchais. J'ai bien

essayer winmerge, mais c'est pas très pratique.

Oliver One
Windows le fait pour les fichiers, FC.exe en mode commande.

Si tu répugnes à taper une longue ligne de commande
avec les risques de faute de frappe, ici un truc :

Dans une fenêtre (cmd.exe), tape "fc [espace]"
clique déplace le premier fichier depuis explorer vers le fenêtre cmd
clique dans la fenêtre cmd et tape [espace]
clique déplace le second fichier
clique dans la fenêtre et tape [Entrée]
-- Paulchen

"domaine" a écrit dans le message de news:

Je connais, mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux juste savoir si dans un répertoire, composé lui-même de sous
répertoires, j'ai des fichiers en plus. en fait c'est pour comparer des
répertoires de fichier photos.

Ici peut-être :
http://softbytelabs.com/fr/cpp/index.html

Merci Bernard, cela semble correspondre à ce que je cherchais. J'ai bien

essayer winmerge, mais c'est pas très pratique.

Merci pour le retour... qui m'a permis de me rendre compte que mon
lecteur de News s'était mélangé les pinceaux dans les signatures et
avait remplacé Olivier par Bernard ! :/

--
Olivier

Pierre TORRIS
Oliver One a écrit dans ce message
<news: :

Merci Bernard, cela semble correspondre à ce que je cherchais. J'ai bien
essayer winmerge, mais c'est pas très pratique.

Merci pour le retour... qui m'a permis de me rendre compte que mon lecteur
de News s'était mélangé les pinceaux dans les signatures et avait remplacé
Olivier par Bernard ! :/

Bonjour Charles,

Et il a fait ça tout seul... Il est très très fort. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com