Comparaison entre deux dates

27 réponses
brimarseille
Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte 3 colonnes. Une de caractères, deux de dates. Les cellules sont été formatées en tant que tel. Je voudrais pouvoir rentrer dans une cellule une date et dire : si ma date (c5) est comprise entre les dates des 2 autres colonnes, afficher la cellule de la première colonne.
si c5 (date) est comprise entre deux dates b1 et c1, alors affiche a1
=SI(B1<C5<C1;A1)

Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule ? Merci

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Bonjour

=SI(ET(C5>A5;C5<B5);"oui";"non")
---> affichera "oui" si c5 est plus grand que a5 ET plus petit que b5;

C'est tout ce que je puis faire...car je ne comprends pas la question.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte 3 colonnes. Une de caractères, deux de dates.
Les
cellules sont été formatées en tant que tel. Je voudrais pouvoir rentrer
dans
une cellule une date et dire : si ma date (c5) est comprise entre les dates
des
2 autres colonnes, afficher la cellule de la première colonne.
si c5 (date) est comprise entre deux dates b1 et c1, alors affiche a1
=SI(B1<C5<C1;A1)

Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule ? Merci
Jacky
Bonjour,

Essaie ceci
=SI(ET($C$5>B1;$C$5<C1);A1;"")
Ou (y compris les bornes)
=SI(ET($C$5>±;$C$5<Á);A1;"")
--
Salutations
JJ

"brimarseille" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte 3 colonnes. Une de caractères, deux de dates. Les
cellules sont été formatées en tant que tel. Je voudrais pouvoir rentrer dans
une cellule une date et dire : si ma date (c5) est comprise entre les dates des
2 autres colonnes, afficher la cellule de la première colonne.
si c5 (date) est comprise entre deux dates b1 et c1, alors affiche a1
=SI(B1<C5<C1;A1)

Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule ? Merci
brimarseille
Jacky a écrit le 14/01/2012 à 13h29 :
Bonjour,

Essaie ceci
=SI(ET($C$5>B1;$C$5<C1);A1;"")
Ou (y compris les bornes)
=SI(ET($C$5>±;$C$5<Á);A1;"")
--
Salutations
JJ

"brimarseille" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte 3 colonnes. Une de caractères, deux de
dates. Les
cellules sont été formatées en tant que tel. Je voudrais
pouvoir rentrer dans
une cellule une date et dire : si ma date (c5) est comprise entre les dates
des
2 autres colonnes, afficher la cellule de la première colonne.
si c5 (date) est comprise entre deux dates b1 et c1, alors affiche a1
=SI(B1<C5<C1;A1)

Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule ? Merci

Merci Jacky et Jacquouille pour leurs réponse.
Avec Jacquouille j'ai un début de résultat mais en fait je veux rajouter des conditions.
Je m'explique, j'ai un tableau de trois colonnes. Dans la première, j'ai tous les signes du zodiaque, dans la deuxième la date du début du signe qui correspond et dans la troisième la date qui correspond à la fin du signe.

Je voudrais pouvoir en rentrant une date, déterminer le signe.

Merci d'avance pour votre aide.
Jacquouille
Bonsoir
Il y avait les i am SI(ET(...
Puis il y a eu les SI(OU....
Dans un premier temps, et sans en connaitre plus, je suggèrerais d'utiliser
un RECHERCHEV.
C'est pourquoi je propose que tu déposes ton fichier (expurgé de toute info
privée) sur CJOINT.COM et que tu mettes le lien en ces lieux.
De cette manière, les gourous pourront se pencher plus efficacement (que
moi) sur ton problème.
Perso, je ferais un tableau de 3 col (A=signes - B=les dates de début - C=
les dates de fin de signe) (ne pas confondre avec la mort du cygne)
Et pour la cerise, un RECHERCHEV

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacky a écrit le 14/01/2012 à 13h29 :
Bonjour,

Essaie ceci
=SI(ET($C$5>B1;$C$5<C1);A1;"")
Ou (y compris les bornes)
=SI(ET($C$5>±;$C$5<Á);A1;"")
--
Salutations
JJ

"brimarseille" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte 3 colonnes. Une de caractères, deux de
dates. Les
cellules sont été formatées en tant que tel. Je voudrais
pouvoir rentrer dans
une cellule une date et dire : si ma date (c5) est comprise entre les
dates
des
2 autres colonnes, afficher la cellule de la première colonne.
si c5 (date) est comprise entre deux dates b1 et c1, alors affiche a1
=SI(B1<C5<C1;A1)

Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule ? Merci

Merci Jacky et Jacquouille pour leurs réponse.
Avec Jacquouille j'ai un début de résultat mais en fait je veux rajouter
des
conditions.
Je m'explique, j'ai un tableau de trois colonnes. Dans la première, j'ai
tous
les signes du zodiaque, dans la deuxième la date du début du signe qui
correspond et dans la troisième la date qui correspond à la fin du signe.

Je voudrais pouvoir en rentrant une date, déterminer le signe.

Merci d'avance pour votre aide.
brimarseille
Jacquouille a écrit le 14/01/2012 à 21h33 :
Bonsoir
Il y avait les i am SI(ET(...
Puis il y a eu les SI(OU....
Dans un premier temps, et sans en connaitre plus, je suggèrerais
d'utiliser
un RECHERCHEV.
C'est pourquoi je propose que tu déposes ton fichier (expurgé de
toute info
privée) sur CJOINT.COM et que tu mettes le lien en ces lieux.
De cette manière, les gourous pourront se pencher plus efficacement (que
moi) sur ton problème.
Perso, je ferais un tableau de 3 col (A=signes - B=les dates de début -
C=
les dates de fin de signe) (ne pas confondre avec la mort du cygne)
Et pour la cerise, un RECHERCHEV

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Jacky a écrit le 14/01/2012 à 13h29 :
Bonjour,

Essaie ceci
=SI(ET($C$5>B1;$C$5<C1);A1;"")
Ou (y compris les bornes)
=SI(ET($C$5>±;$C$5<Á);A1;"")
--
Salutations
JJ

"brimarseille" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte 3 colonnes. Une de caractères, deux de
dates. Les
cellules sont été formatées en tant que tel. Je voudrais
pouvoir rentrer dans
une cellule une date et dire : si ma date (c5) est comprise entre les
dates
des
2 autres colonnes, afficher la cellule de la première colonne.
si c5 (date) est comprise entre deux dates b1 et c1, alors affiche a1
=SI(B1<C5<C1;A1)

Qu'est ce qui ne va pas dans ma formule ? Merci

Merci Jacky et Jacquouille pour leurs réponse.
Avec Jacquouille j'ai un début de résultat mais en fait je veux
rajouter
des
conditions.
Je m'explique, j'ai un tableau de trois colonnes. Dans la première, j'ai
tous
les signes du zodiaque, dans la deuxième la date du début du
signe qui
correspond et dans la troisième la date qui correspond à la fin
du signe.

Je voudrais pouvoir en rentrant une date, déterminer le signe.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Comme me l'a conseillé Jacquouille, j'ai mis le fichier en question sur le site cjoint.com, ci-dessous le lien.

http://cjoint.com/?0ApayivvYQX

J'ai appliqué la formule en E 15.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir mettre en D15 n'importe quelle date et trouver le signe correspondant en E15.

De nouveau, merci pour votre aide et votre humour. Ca fait du bien !
Jacky
Re...
Regarde ici
http://cjoint.com/?BAplEcv5Evd

Je voudrais pouvoir en rentrant une date, déterminer le signe.

Merci d'avance pour votre aide.
Jacquouille
Quand Jacky fait son Re -)))))))))
Pire, un Re double. -))))))
Bonne fin de WE, baptême.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jeu9tp$jh2$

Re...
Regarde ici
Jacquouille
Tout y est dit et écrit et bien dit.

Question qui me taraude: Pourquoi as-tu mis deux couleurs dans le tableau,
Jacky ?

PS: Pour les demandeurs:
Je crois qu'il serait plus aisé aux répondeurs de donner la bonne réponse si
le demandeur précisait ses désirs dès le début et d'une manière complète.
En effet, en Excel, il n'existe que quelques boules de cristal et peu
fonctionnent en même temps..... -)))
Bon WE à tous et tousses.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Re....RE.....;o))
Question qui me taraude: Pourquoi as-tu mis deux couleurs dans le tableau,

Uniquement visuel
Ce sont les lignes déplacées ou modifiées par rapport au classeur d'origine
Les dates doivent être en ordre croissant dans cette exemple.

Autre version sans modif de date, mais validation matricielle
http://cjoint.com/?BApoknw29sG
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4f12c343$0$5045$
Tout y est dit et écrit et bien dit.

Question qui me taraude: Pourquoi as-tu mis deux couleurs dans le tableau, Jacky ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

brimarseille
Jacquouille a écrit le 15/01/2012 à 13h14 :
Tout y est dit et écrit et bien dit.

Question qui me taraude: Pourquoi as-tu mis deux couleurs dans le tableau,
Jacky ?

PS: Pour les demandeurs:
Je crois qu'il serait plus aisé aux répondeurs de donner la bonne
réponse si
le demandeur précisait ses désirs dès le début et
d'une manière complète.
En effet, en Excel, il n'existe que quelques boules de cristal et peu
fonctionnent en même temps..... -)))
Bon WE à tous et tousses.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Merci mille fois. Je n'y serais jamais arrivée seule en multipliant les conditions.

C'est super ce que vous faites, consacrer de votre temps à aider les autres et même un dimanche. Bravo !
1 2 3