comparaison de gammes et de generations (pour la sensibilite)

Francois Maltey
Bonjour,

Mon ancien APN fuji E550 de 2ans1/2 a rendu l'ame, sans doute parce
qu'il a trop été secoué par une promenande en vtt, même s'il
est resté dans sa pochette rembourré et n'est pas tombé.
L'afficheur anonce que le zoom est bloqué à l'allumage.

Comme les APN semblent être des << consommables >> je ne pense pas mettre
trop cher dans mon prochain APN, mais j'aimerai avoir quand même
les mêmes qualités que le vieux fuji, et qu'il soit a accus R6/AA.

J'ai vu entre autre le panasonix DMC LS-75 à 150 EUR,
mais les autres appareils de même prix doivent être comparable.
Je ne suis pas tenté par un fuji car les nouveaux modèles F20/F30/F40
sont à accus uniquement.

Les capteurs << bas de gamme d'aujourd'hui >> du lumix
sont-ils aussi sensibles que le fuji << moyen de gamme d'hier >> ?

Le fuji montait avec de gros grains à 800 ISO, et était reputé assez
sensible. Je ne sais pas comment juger les photos des sites de test.

Les APN bas de gamme ne semblent pas avoir les 3 réglages :
ISO/ouverture/vitesse.

Les programme de la machine sont-ils assez astucieux pour suivre
le choix << taille des grains vs bougé du sujet >> ?

Bien cordialement.

F.
désolé pour ce message peut-être rébarbatif et trop utilitaire...

Ricco
Francois Maltey wrote:
[...]

mais non Faucon Maltais, sauf que je n'ai absoulument rien compris a ce que
tu veux dire :=)
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Francois Maltey" a écrit dans le message de news:

L'afficheur anonce que le zoom est bloqué à l'allumage.

mon Canon vieux de 2 mois m'a fait ça aussi...
un petit coup de latte et c'est reparti.
tu peux perd rien à insister un peu avec le tien...

Comme les APN semblent être des << consommables >> je ne pense pas mettre
trop cher dans mon prochain APN,

c'est clair...

[...]

alors les Lunix sont justement très mauvais en sensibilité alors
que les Fuji sont très bon.

si la sensibilité est importante pour toi, il faut prendre un Fuji, quitte
à faire l'impasse sur les AA...