comparaison de gammes et de generations (pour la sensibilite)

2 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Mon ancien APN fuji E550 de 2ans1/2 a rendu l'ame, sans doute parce
qu'il a trop été secoué par une promenande en vtt, même s'il
est resté dans sa pochette rembourré et n'est pas tombé.
L'afficheur anonce que le zoom est bloqué à l'allumage.

Comme les APN semblent être des << consommables >> je ne pense pas mettre
trop cher dans mon prochain APN, mais j'aimerai avoir quand même
les mêmes qualités que le vieux fuji, et qu'il soit a accus R6/AA.

J'ai vu entre autre le panasonix DMC LS-75 à 150 EUR,
mais les autres appareils de même prix doivent être comparable.
Je ne suis pas tenté par un fuji car les nouveaux modèles F20/F30/F40
sont à accus uniquement.

Les capteurs << bas de gamme d'aujourd'hui >> du lumix
sont-ils aussi sensibles que le fuji << moyen de gamme d'hier >> ?

Le fuji montait avec de gros grains à 800 ISO, et était reputé assez
sensible. Je ne sais pas comment juger les photos des sites de test.

Les APN bas de gamme ne semblent pas avoir les 3 réglages :
ISO/ouverture/vitesse.

Les programme de la machine sont-ils assez astucieux pour suivre
le choix << taille des grains vs bougé du sujet >> ?

Bien cordialement.

F.
désolé pour ce message peut-être rébarbatif et trop utilitaire...

2 réponses

Ricco
Francois Maltey wrote:
Les APN bas de gamme ne semblent pas avoir les 3 réglages :
ISO/ouverture/vitesse.

Les programme de la machine sont-ils assez astucieux pour suivre
le choix << taille des grains vs bougé du sujet >> ?

Bien cordialement.

F.
désolé pour ce message peut-être rébarbatif et trop utilitaire...

mais non Faucon Maltais, sauf que je n'ai absoulument rien compris a ce que
tu veux dire :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Francois Maltey" a écrit dans le message de news:

L'afficheur anonce que le zoom est bloqué à l'allumage.

mon Canon vieux de 2 mois m'a fait ça aussi...
un petit coup de latte et c'est reparti.
tu peux perd rien à insister un peu avec le tien...

Comme les APN semblent être des << consommables >> je ne pense pas mettre
trop cher dans mon prochain APN,

c'est clair...

J'ai vu entre autre le panasonix DMC LS-75 à 150 EUR,
mais les autres appareils de même prix doivent être comparable.
Je ne suis pas tenté par un fuji car les nouveaux modèles F20/F30/F40
sont à accus uniquement.

alors les Lunix sont justement très mauvais en sensibilité alors
que les Fuji sont très bon.

si la sensibilité est importante pour toi, il faut prendre un Fuji, quitte
à faire l'impasse sur les AA...