comparaison plage dynamique capteur / film

Le
jpw
quelqu'un a un article sur le sujet ??

jpw
Charles VASSALLO
Le #18169281
jpw wrote:
quelqu'un a un article sur le sujet ??

jpw

Des tas et des tas de données sur
http://www.dxomark.com/

Seulement... je n'ai pas bien compris à quoi correspondent les chiffres
donnés, typiquement de 10 à 12 EV alors qu'on parle généralement de 6 à
8 diaphs seulement.

On peut facilement mesurer cette dynamique sur son propre appareil
http://www.pixelvalley.com/dossiers/plage-dynamique.php
Par exemple, sur mon E-510 je me donne de 6 à 6,7 diaphs alors que le
site DXO crédite son petit frère E-520 généreusement de 10,4 : c'est
flatteur, mais on ne doit pas parler de la même chose.

Charles
jpw
Le #18169381
"Charles VASSALLO" message de news: 494a0355$0$4097$
jpw wrote:
quelqu'un a un article sur le sujet ??

jpw

Des tas et des tas de données sur
http://www.dxomark.com/

oui mais non, ya des tas de données sur les capteurs
mais pas sur les filmas ou alors j'ai pas trouvé...

jpw
Jean-Claude Ghislain
Le #18171061
"jpw" a écrit :

quelqu'un a un article sur le sujet ??

En voici un :
http://www.galerie-photo.com/sensito-numerique_intro.html

--
JCG
Charles VASSALLO
jpw wrote:
[...]

Très juste. De l'utilité de ne jamais mettre le sujet dans l'objet du
message mais de bien l'expliquer dans le corps du texte...
L'article cité par JCG te donne quelques indications.

Charles
Eric_O
Le #18173821
jpw wrote:
"Charles VASSALLO"

[...]

tout à fait les deux sont complémentaures en fait

merci à vous deux

tu as aussi solitude sur une plage par Melmoth, mais ça ne semble pas
spécialement dynamique :=)

--

Ricco
jpw