Comparaison et recherche de mots dans champs texte

Le
Véronique DEFRAIN
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un ensemble formulaire et sous-formulaire de saisie permettant
la création des menus TP :

Formulaire principal avec contrôles : Classe, date TP, etc
Sous-formulaire avec contrôles : N° Recette, NomRecette, Catégorie,etc

Je dois faire en sorte qu'un message ou un formulaire apparaisse quand une
recette identique ou ressemblante a déjà été réalisée par un même groupe l'an
passé.
Exemple (Nous préparons les menus pour la rentrée prochaine) :

Si en 2009-2010 : Classe : CAP 1 A, N° Recette : 10, NomRecette : Quiche
lorraine,
Catégorie : Entrée chaude, Niveau : V

et 2010-2011 : Classe : CAP 2 A, N° Recette : 11, NomRecette : Quiche
du pêcheur, Catégorie : Entrée chaude, Niveau : V

alors doit apparaître la recette réalisée en 2009-2010 avec tous les
renseignements nécessaires
(Le réalisé de l'an passé fait l'objet d'une table à part).

Sinon : rien

Il faut donc repérer les mots identiques dans une chaîne.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.
A bientôt
jero
Le #20775221
Salut,
Une possibilité :
Vas voir du côté de la fonction InStr (VBA) ou DansChaîne (je crois) pour
une requête
a+
"Véronique DEFRAIN" le message de news:
[...]

Le #20778561
Bonjour et merci de me répondre, mais j'avais déjà regarder de ce côté
avant de publier ma question, et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
A bientôt

"jero" a écrit :

> [...]
>
> Sinon : rien
>
> Il faut donc repérer les mots identiques dans une chaîne.
>
> Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.

.

Michel__D

Véronique DEFRAIN a écrit :
[...]

Disons que la conception de ta base ne se prête pas à ce genre de truc, si
cet aspect de recherche doit être efficace il vaut mieux revoir la conception
sinon il faudra te confectionner une fonction VBA qui t'indiquera quel(s)
enregistrement(s) correspondent au(x) critère(s), mais ce ne sera que du bricolage.
Blaise Cacramp
Le #20781351
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ajouterais une table avec des mots-clés (par exemple ici Quiche), ce qui
aurait aussi l'avantage de la rapidité.
Par exemple X mots-clés max dans des listes déroulantes.
Qu'en pensent nos éminents contributeurs ?

Cdt, Blaise