Comparaison de string

Le
Nyck0las
Bonjour,

Dans ma macro, j'aimerais réaliser une fonction de test qui
permettrait de déterminer si un string (qu'on va appeler ref) possède
le sous-string (appelé ech).

Par exemple la fonstion EstInclus(ech, ref) doit retourner true pour :
ech= "nbo" ref="bonbon"

Mon problème c'est qu'il faudrait que çà marche sans distinction avec
ou sans majuscules, donc renvoyer true pour :
ech = "nbo" et ref="BONbON" ou ref=boNbOn"

et là je coince parce que si je fais un test du genre :
mid(ech,1) = mid(ref,i,len(ech))
çà va me renvoyer false si la casse est différente

Comment puis-je m'en sortir ??
Jacky

Et en travaillant avec Like et Ucase ??
Un coup de F1 pour les aides
'--------
MsgBox UCase("AAA") Like UCase("*a*")
MsgBox UCase("BONBON") Like UCase("*nBo*")
'---------

--
Salutations
JJ

[...]

Tatanka
Le #5460671
Salut,

Essaie ceci :

Sub Essai()
Dim ech$, ref$, r As Boolean
ech = "nbo"
ref = "bonbon"
MsgBox EstInclus(UCase(ech), UCase(ref))
End Sub

Function EstInclus(x$, y$) As Boolean
'Est-ce que x est inclus dans y
If InStr(1, y, x) <> 0 Then EstInclus = True Else EstInclus = False
End Function

Serge

[...]

Le #5460661