comparaisons de distribs Linux

Stan
boujour,

existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des différentes distrib Linux?

J'en suis resté à la Mandrake 10
étant passé auparavant par la RedHat,
mais j'ai du mal à faire un choix pour une utilisation
domestique.

Merci d'avance.

--
-Stan

1 2 3
remy
boujour,

existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des diff‚rentes distrib Linux?

J'en suis rest‚ … la Mandrake 10
‚tant pass‚ auparavant par la RedHat,
mais j'ai du mal … faire un choix pour une utilisation
domestique.

en utilisation domestique il y en a une qui me convient
tres bien c'est la derniere Mandriva le live cd install‚

je suis en train de la transformer pour faire mumuse
avec un jdk jboss tomcat apache et eclipse cela rame un peu trop … mon
gout meme si tu desactives la 3d mais pour l'instant je ne leur jette
pas la pierre je ne suis pas certain d'avoir tout fait comme il faut

d'ailleurs c'est toujours autant le bordel a configurer ses usines a gaz
entre le plug in pour bidule ou machin et la version brut de decoffrage
c'est pas evident de s'en sortir … moins que je sois completement bouch‚

remy

Merci d'avance.

--
-Stan

personne n est parfait
On Fri, 29 Jun 2007 14:16:38 +0200, "Stan" wrote:

[...]

Je suis aussi passé par mandrake, et maintenant je suis a kubuntu
(debian) que je trouve plus stable. Et dans mon ordinaire c'est pareil
a l'utilisation.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Yannick P.

boujour,

existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des différentes distrib Linux?

Je ne connais que distrowatch.org

Frederic Bezies

boujour,

existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des différentes distrib Linux?

Il y a un test qui propose la distro en fonction des besoins.

http://www.zegeniestudios.net/ldc/

Sinon, Distrowath.com qui offre la liste des distros, et des élements en
question.

J'en suis resté à la Mandrake 10
étant passé auparavant par la RedHat,
mais j'ai du mal à faire un choix pour une utilisation
domestique.

Si tu aimes le RPM : OpenSuSE est pas mal.

Merci d'avance.

--
-Stan

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Stan
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
[...]

J'ai omis de préciser que j'ai récemment installé une Ubuntu
sur un PC qui comportait déjà trois OS ( Win2000, Redhat 8 et Win98 );
J'ai fait l'install pour remplacer la RH, et j'ai été agréablement surpris
de constaster que le bootloader s'est parfaitement intégré et reconnu
les autres OS.
Le W98 étant sur un autre DD, aupravant je n'arrivais pas à booter dessus
sans modifier le sequence boot dans le bios.

La Ubuntu est destinée à l'accès Internet familial et l'environnement
Gnome ne pose apparemment pas de pb pour les utilisateurs ( ma femme ;-) ).

Par contre, sur un portabe Acer de faible constitution, elle n'a jamais
voullu s'installer :-(

--
-Stan

JKB
Le 29-06-2007, à propos de
Re: comparaisons de distribs Linux,
Frederic Bezies écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Ouaips, résultats surréalistes. Stipuler "stabilité primordiale" et
se retrouver avec Kubuntu à la fin, je rigole doucement. Ne pas
proposer autre chose que PC et MAC comme cible d'installation, je
commence à me marrer franchement... Enfin, je dois être tatillon...

JKB, 100% PC and Mac free

consommons tous les jours.

Jacques Pronchery
[...]

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs distibutions mais avec
les conditions suivantes :
- facilité d'installation sur n'importe quelle machine
- facilité de configuration
- facilité pour trouver des paquets (drivers ...)
je n'ai trouvé que Mandriva (ubuntu n'a pas voulu de mon portable).

Pour l'utilisation une fois configuré c'est la même chose pour toutes
vu que c'est les mêmes applications.

Jacques.

personne n est parfait
On Fri, 29 Jun 2007 17:31:16 +0200, "Stan" wrote:

Par contre, sur un portabe Acer de faible constitution, elle n'a jamais
voullu s'installer :-(

Kubuntu 6.xx et 7.04 marche nickel sur un acer TM233
il a 3 ans.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

marti
f62t39$g67$

http://www.lyssal.com/linux/choix/distributions/