Comparaisons de séries

Le
PST
Comparaisons de séries

Bonjour

Je voudrais comparer deux séries de données

Feuil1 série de 4 chiffres >> sur 100 lignes environ
Feuil2 série de 7 chifres >> sur 50 lignes environ

Je voudrais savoir combien de série de 4 chiffres de feuil1, je retrouv=
dans les séries de sept chiffres de feuil2

ex:
sur les 100 séries de la feuil 1 j'en retrouve:

4 dans la première série de 7
2 dans la deuxième série de 7
1 dans la troisième série de 7

etc

Fredo P.
Le #5044681
À voir ici
http://cjoint.com/?lsxy4sGYrj

le code est le suivant
Public Sub comptequivalence()
Dim c As Object, d As Object, J As Byte, Seri As Variant, i As Byte
Seri = Array("serie1", "Serie2", "Serie3")
For J = 0 To UBound(Seri)
For Each c In Range("F10:F19")
If Not c Is Nothing Then
For Each d In Range(Seri(J))
If InStr(d, c) > 0 Then
i = i + 1
End If
Next d
If i > 0 Then
c(1, J + 2) = i
End If
End If
i = 0
Next c
Next J
End Sub

"PST" 474055d6$0$27404$
[...]

Je voudrais savoir combien de série de 4 chiffres de feuil1, je retrouve
[...]

Merci
Fredo P.
Le #5044661
Erratum
Ne pas tenir compte de "Valeur à compter" (reliquat d'essai)
Trirème
Le #5394331
Bonjour PST,
Va voir sur le site de Laurent Longre : http://xcell05.free.fr/
Depuis la page d'accueil : Formules, Recherche de combinaisons
(http://xcell05.free.fr/pages/form/combins.htm)
Cette page est UN - MO - NU - MENT.
Et je pèse mes mots.

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #5074031
Erratum
Ne pas tenir compte de "Valeur à compter" (reliquat d'essai)

Merci pour le fichier excel, mais mes valeurs sont disposées ainsi :
lES SERIES COMMENCENT A LA LIGNE 2

feuil1 des séries de 4 chiffres colonnes ABCD, UN CHIFFRE PAR COLONNE
feuil2 des séries de 7 chiffres colonnes ABCDEFG UN CHIFFRE PAR COLONNE=

PST
Le #5073791
merci de me signaler, la nouvelle version, ça fait quelque anné es que je
suis ces matricielles sur le dénombrement.

Entièrement d'accord pour le qualificatif

Je cherche une version vba, un peu aussi pour apprendre.