Comparatif Anti-Virus ?

10 réponses
mymyl01
Bonjour. (soir)

Si vous aviez sous la main un comparatif sur les Anti-Virus
je serait bien preneur !

Je cherche un truc qui soit :
==================
1/ Efficasse contre les virus par Email, MSN, Web, Office...
2/ Qui ne conssome pas trop de CPU.

Non, parceque la, avec Norton-2003, meme en le desactivent,
le PC rame, alors que si je le desinstalle tout vat beaucoup
plus vite. (c'est surtout pour les jeux)

Par avance merci de me faire connaitre votre point de vue.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

10 réponses

jos
il y a un patch d emise a jour de windows qui fait ramer les anti virus qui
sont en mode protection temps reels , ca le fait avec les autres que norton,
le patch en question est le Q811493
le probleme est qu'on ne peut pas l'enlever il faut reinstaller windows

"mymyl01" a écrit dans le message de
news:bkg413$hbl$
Bonjour. (soir)

Si vous aviez sous la main un comparatif sur les Anti-Virus
je serait bien preneur !

Je cherche un truc qui soit :
================= > 1/ Efficasse contre les virus par Email, MSN, Web, Office...
2/ Qui ne conssome pas trop de CPU.

Non, parceque la, avec Norton-2003, meme en le desactivent,
le PC rame, alors que si je le desinstalle tout vat beaucoup
plus vite. (c'est surtout pour les jeux)

Par avance merci de me faire connaitre votre point de vue.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

JoeBarF
On Sat, 20 Sep 2003 08:31:28 +0200, Gilles G.
<nospam##PASDEPUB##@neogie.com> wrote:

1/ Efficasse contre les virus par Email, MSN, Web, Office...
2/ Qui ne conssome pas trop de CPU.

http://www.clubic.com/ar/1987-1.html
Clubic l'a fait, ca m'a fait choisir MacAfee.

Conclusion du test :

Après avoir passé au crible pas moins de huit antivirus différents
notre verdict n'est pas tranché. Tout d'abord nous fûmes agréablement
surpris de constater que tous les antivirus sérieux de ce comparatif
offrent un taux de détection supérieur à 85% ! L'utilisateur est donc
protégé. On est toutefois loin du 100% que tout un chacun est en droit
d'attendre d'un antivirus. Dans notre panel trois logiciels se
détachent très nettement au niveau de leur efficacité : McAfee
VirusScan 7, Kaspersky Anti-Virus 4 et AntiVirusKit Professional 11.
Ce trio de tête est particulièrement brillant, et l'excellentissime
camarade Kaspersky réussit l'exploit de détecter 100% des virus
composant notre large échantillonnage.

Grâce à une efficacité généralement élevée le choix d'un antivirus ne
se fait plus vraiment sur la qualité de son moteur mais bien sur ses
fonctions, sa rapidité et son ergonomie. Question vitesse d'analyse
Panda et Norton Antivirus se sont montrés particulièrement véloces
tout en ayant un minimum d'impact sur les performances globales du
système. Du côté de la convivialité, Panda Antivirus 7.0 Platinum,
AntiVirusKit Professional 11 et Norton Antivirus 2003 sont
incontestablement les programmes les plus ergonomiques. Au chapitre
des fonctionnalités Norton Antivirus 2003 remporte la palme suivi par
Panda et VirusScan 7.0.

L'alternative gratuite aux logiciels antivirus payants n'est pour le
moment pas crédible avec un AVG qui ressemble à une passoire et un
Antivir qui reconnaît certes nombre de virus mais ne propose qu'un
minimum de fonctionnalités et est d'une lenteur à vous glacer le sang.

En définitive Norton Antivirus 2003 et Panda Antivirus Platinum 7.0
nous paraissent les plus adaptés pour un usage grand public. Les
utilisateurs avancés se tourneront vraisemblablement vers AntiVirusKit
Professional 11 alors que les mordus choisiront Kaspersky Anti-Virus
4.0. PC-Cillin 9.0 malgré une certaine lenteur et McAfee VirusScan 7.0
constituent ici d'excellentes alternatives qui méritent d'être
considérées.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

IMAGES pour VOUS
"jos" a écrit dans le message news:
3f6c231a$0$27035$

Je rajouterai que Panda antivirus appartient à l'église de scientologie
Ceci dit chacun fait comme il veut...
--

Pour moi un bon antivirus c'est celui qui arrête les virus a 100% et le
reste interface rapidité etc ne sont que des détails mieux vaut perdre un
peu de temps que de devoir reformater un disque ou pire voir sa machine
rendue HS par un virus non reconnu .De plus il ne faut pas croire que
l'antivirus est l'arme absolue , il faut aussi un bon firewall et appliquer
les mises a jour de sécurité et bien sur ne pas cliquer sur n'importe quoi
( pièces jointe , liens foireux , etc ) ...
Grand crème
Je dirais même plus !
Avec les mises à jour de sécurité
de Microsoft installées + un Firewall bien réglé
Il n'est nullement besoin d'avoir un antivirus
d'actif en permanence (ça bouffe trop de ressources)
pour peu que l'on ne clique sur AUCUN exécutable
ou autre chose récupéré sur Internet ou dans les NG
sans l'avoir testé au préalable par son antivirus préféré.
Mon micro est allumé et connecté 24H sur 24H
à longueur d'année et je n'ai jamais chopé de virus.
Grand crème

<bacchus> a écrit dans le message de
news:3f6c3d67$0$25996$
Pour moi un bon antivirus c'est celui qui arrête les virus a 100% et le
reste interface rapidité etc ne sont que des détails mieux vaut perdre un
peu de temps que de devoir reformater un disque ou pire voir sa machine
rendue HS par un virus non reconnu .De plus il ne faut pas croire que
l'antivirus est l'arme absolue , il faut aussi un bon firewall et
appliquer

les mises a jour de sécurité et bien sur ne pas cliquer sur n'importe quoi
( pièces jointe , liens foireux , etc ) ...

Biggs
Non, parceque la, avec Norton-2003, meme en le desactivent,
le PC rame, alors que si je le desinstalle tout vat beaucoup
plus vite. (c'est surtout pour les jeux)

Ce qui ralentit le système avec Norton, c'est la protection automatique
généralisée. Lorsqu'on l'active, le moindre pet de la souris ou du clavier
est soupçonné, analysé, torturé, culpabilisé, et ce processus alourdit
l'utilisation globale de l'ordinateur. La protection automatique de Norton
peut être utile pour les néophytes, mais pour des utilisateurs un brin
avertis, elle est superflue et peut être désactivée, ce qui rend alors le
système beaucoup plus souple et réactif. En ce qui me concerne, les
fonctions de Norton Antivirus qui m'intéressent sont celles d'analyse des
e-mails entrants, des scripts et des macro-virus qui visent à infecter Word
ou Excel. Ce sont les seules fonctions que j'active de manière automatisée,
je me charge de tout le reste manuellement (y compris les mises à jour,
LiveUpdate, etc.). Du coup, Norton ne ralentit absolument pas ma machine et
j'en suis par ailleurs très satisfait en tant qu'antivirus.

Voilà, c'était mon point de vue sur la question.

--
Biggs

Le Grand Concepteur
Bonjour, mymyl01 a écrit:
Bonjour. (soir)

Si vous aviez sous la main un comparatif sur les Anti-Virus
je serait bien preneur !

Je cherche un truc qui soit :
================= > 1/ Efficasse contre les virus par Email, MSN, Web, Office...
2/ Qui ne conssome pas trop de CPU.

Non, parceque la, avec Norton-2003, meme en le desactivent,
le PC rame, alors que si je le desinstalle tout vat beaucoup
plus vite. (c'est surtout pour les jeux)

Par avance merci de me faire connaitre votre point de vue.

Le meilleur anti-virus c'est l'extrémité du clavier ou de la souris, comme
tu préfères...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Luc
jos a écrit
il y a un patch d emise a jour de windows qui fait ramer les anti
virus qui sont en mode protection temps reels , ca le fait avec les
autres que norton, le patch en question est le Q811493
le probleme est qu'on ne peut pas l'enlever il faut reinstaller
windows

Bonjour,

Q811493 qui date de la mi-mai de cette année ralentissait en effet certains
système à cause d'un conflit de fonctionnement avec quelques antivirus.
Cette MàJ était désinstallable via 'Ajout/Suppression de programmes'.
De plus une correction de Q811493 a été faite début juin, donc il n'y a plus
aucune raison de ne pas l'installer si elle est proposée par Windows Update.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Luc
Le Grand Concepteur <cedric-canitrot(marreduspam)@wanadoo.fr> a écrit
Bonjour, mymyl01 a écrit:
Bonjour. (soir)

Si vous aviez sous la main un comparatif sur les Anti-Virus
je serait bien preneur !

Je cherche un truc qui soit :
================= >> 1/ Efficasse contre les virus par Email, MSN, Web, Office...
2/ Qui ne conssome pas trop de CPU.

Non, parceque la, avec Norton-2003, meme en le desactivent,
le PC rame, alors que si je le desinstalle tout vat beaucoup
plus vite. (c'est surtout pour les jeux)

Par avance merci de me faire connaitre votre point de vue.

Le meilleur anti-virus c'est l'extrémité du clavier ou de la souris,
comme tu préfères...

ce qui d'aucuns appellent le virus PEBKAC, problème situé entre le clavier
et le fauteuil, en français dans le texte ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

IMAGES pour VOUS
"Biggs" a écrit dans le message news:
3f6c7881$0$20642$

Du coup, Norton ne ralentit absolument pas ma machine et
j'en suis par ailleurs très satisfait en tant qu'antivirus.

Idem !!