Comparatif des offres de TV sur ADSL

3 réponses
Serina
http://www.01net.com/article/248807.html

3 réponses

PifGadget
François Yves Le Gal wrote:
On Sat, 17 Jul 2004 21:45:45 +0200, "Fab!"
wrote:

A lire le comparatif et si les descriptifs sont corrects, Neuf
télécom à la meilleur offre.

Vous oubliez le point le plus important : comparer en termes de
*coûts* ce qui est dispo en sat avec la même chose en TV ADSL. Et
dans les coûts vous pouvez ajouter ceux des équipements...

Bonsoir,

A une différence près : Tout le monde ne peut pas avoir le satellite. Par
exemple mon immeuble à Boulogne Billancourt n'est pas câblé et le
propriétaire ne veut pas d'une antenne satellite. Je suis donc condamné à
l'ADSL si je veux bénéficier d'une offre TV correcte.
Problème : l'offre TV de Free est ridicule en terme de programmes comparée à
celle de CanalSatDSL. De plus le signal est compressé à partir d'une source
sat déjà compressée d'où une image d'une qualité vraiment pas terrible, les
commentaires de 01 n'ont pas tort à ce sujet.

Je précise que je suis abonné à Free ADSL en dégroupé Freebox, et que je
reçois donc la TV ; qu'il m'est donc donné la possibilité de juger.
Un de mes amis est abonné a CanalSatDSL, et il n'y a effectivement pas
photo, que ce soit en termes de qualité d'image ou en termes d'intérêt des
chaînes disponibles.
Cela coûte plus cher bien sûr, (45,90 ? pour une offre à peu près
équivalente, moins intéressante il est vrai pour la téléphonie, mais je
n'utilise que mon téléphone portable depuis bien longtemps) mais cela
revient de toutes façons MOINS CHER qu'un double abonnement FAI ADSL +
Bouquet Satellite, contrairement à ce que vous semblez croire.

doyoudoo
"PifGadget" a écrit dans le message de
news:40f9aa78$0$1892$

A une différence près : Tout le monde ne peut pas avoir le satellite. Par
exemple mon immeuble à Boulogne Billancourt n'est pas câblé et le
propriétaire ne veut pas d'une antenne satellite.

Oh ! Saloperie de bourgeois !
Remarque c'est vrai qu'une parabole ça ferait un peu tache sur un balcon
d'un hôtel particulier de style haussmannien...

--
http://www.u-blog.net/doyoudoo

PifGadget
doyoudoo wrote:
"PifGadget" a écrit dans le message de
news:40f9aa78$0$1892$

A une différence près : Tout le monde ne peut pas avoir le
satellite. Par exemple mon immeuble à Boulogne Billancourt n'est pas
câblé et le propriétaire ne veut pas d'une antenne satellite.

Oh ! Saloperie de bourgeois !
Remarque c'est vrai qu'une parabole ça ferait un peu tache sur un
balcon d'un hôtel particulier de style haussmannien...

Si tu voyais mon immeuble :)
Fin des années 60 genre béton nouveau...
Sinon pas si bourgeois que ça, sinon je serais propriétaire depuis longtemps
;)