Comparatif entre nero 8, magix 2008, adobe premiere, pinnacle, etc??

feministe
Débutant, je me pose la question: quel logiciel adopter?

j'ai un Sony HCR11, donc AVCHD quasi impératif...

y a-t-il des forums privés sur ces sujets, hors des forums des vendeurs ou
fabricants?

Merci!

1 2 3
jean-daniel dodin
feministe wrote:
[...]

ici :-)

pour un tout débutant, j'aurais tendance à conseiller Studio de
Pinnacle, qui est enfantin à utiliser. Ceci dit, ici beaucoup ne le
supportent pas...

si tu es prêt à encaisser une certaine complexité, Magix semble un bon
choix, auquel tu viendras sans doute de toute façon un joiur ou l'autre.

Mais n'as-tu pas un logiciel fourni avec ton camescope, déjà, pour te
faire les dents?

L'AVCHD est une catastrophe au point de vue puissance nécessaire. Il
est peut-être souhaitable de d'abord le convertir en DV et de partir
de là pour le montage

Ceci dit je ne monte encore qu'en SD...

il doit être possible de se procurer des versions de démo de ces
produits, pour les essayer

si tes moyens te le permettent, Adobe Première est très employé, Sonic
Vegas a bonne allure

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
feministe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
feministe wrote:
[...]

Il y a un machin, mais c'est vraiment un machin; on peut tout juste couper
des scènes et remonter, d'ailleurs, le mdoe d'emploi en dit long sur ce que
le logiciel.... ne sait pas faire: "picture motion browser":
http://guide.d-imaging.sony.co.jp/pmb/000_00/3000/fr/

L'AVCHD est une catastrophe au point de vue puissance nécessaire. Il est
peut-être souhaitable de d'abord le convertir en DV et de partir de là
pour le montage

J'ai essayé avec un ou deux autres machins que j'avais trouvés pour faire la
conversion, mais c'est une horreur - aussi pixellisé et sautillant que ça,
on meurt :-<< on croirait lire du youtube en plein écran, c'est sans aucun
doute inutilisable.

Et certes, l'enregistrement en SD alors que j'ai un camescope avec un
capteur de 5,6 mpix en 1920x1080, c'est dommage.

Je me suis demandé si la carte vidéo avait une influence -- j'ai une carte
bi-écran de matrox 128meg, car je bosse souvent en correction et traduction
de texte sur deux écrans verticaux ?

Ceci dit je ne monte encore qu'en SD...

il doit être possible de se procurer des versions de démo de ces produits,
pour les essayer

j'ai pas trouvé pinnacle, mais j'ai pris ULead et Magix en attendant. Pas
évident de comprendre l'architecture quand on débute. Grâce à ton
indication, j'ai aussi pris vegas à l'essai, que sony ne vante pourtant pas
dans sa brochure de démarrage du camescope.

J'ai aussi l'impression que chaque marchand propose des tonnes d'additions ,
fonds, images, trucages etc, mais y a-t-il des collections plus raisonnables
et plus intéressantes que d'autres (je ne me vois pas aller passer des
heures à choisir des bricoles chez catooh, par exemple... surtout àchaque
fois 0.59 ou 12.99, ou plus!)

Merci!

mcog
> [...]
j'ai un Sony HCR11, donc AVCHD quasi impératif...
y a-t-il des forums privés sur ces sujets, hors des forums des vendeurs ou

Bonjour,

Je vais dans le même sens que Jean-Daniel,

J'ai une machine récente, et le AVCHD c'est gourmand, on avait les mêmes
soucis quand le DV est arrivé...
Studio gère ce format, mais dès que tu fais des montages > 20 minutes, ça
calme les machines :o)

Studio est intuitif mais pas toujours stable (j'ai la version 11)...

J'aime beaucoup magix, au prochain montage, je vais essayer de faire le
AVCHD avec ...

@+

Olivier
jean-daniel dodin
feministe wrote:

J'ai essayé avec un ou deux autres machins que j'avais trouvés pour
faire la conversion, mais c'est une horreur

il faut faire la conversion vers du dv HD!!

Et certes, l'enregistrement en SD alors que j'ai un camescope avec un
capteur de 5,6 mpix en 1920x1080, c'est dommage.

je parle bien d'une conversion du avchd vers du dvhd, mais même vers
du DV SD, ca devrait être visible

[...]

je n'utilise aucun de ces produits supplémentaires

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
mcog
> il faut faire la conversion vers du dv HD!!

Comment fait on ?
Quelles sont les caractéristiques de ce format ?

@+

Olivier
gerard guenin
Le Sun, 1 Jun 2008 16:11:14 +0200, "feministe"
écrit:

Débutant, je me pose la question: quel logiciel adopter?

j'ai un Sony HCR11, donc AVCHD quasi impératif...

Nero, ça me semble trop simpliste
Magix n'est pas à l'aise avec l'AVCHD (reconversion en Mpeg2 HDV)
pinnacle : assez à l'aise en natif (quad core minimum). Réencode tout
et l'encodeur h264 donne pas mal de flou.
ulead : moyennement à l'aise avec le natif. Par contre, pratique le
rendu intelligent sur du h264. Jolie performance. Curieusement, s'il y
a réencodage, impossible de garder l'entrelacement.
vegas pro 8 : à l'aise sur du natif (quad core) mais réencode.
--
Enlever la pub pour me répondre
feministe
écrit:

[...]

Je ne suis pas certain de comprendre ce que signifie "réencode" s'il
travaille sur du natif? J'hésite ici car la version 12 serait sortie, bien
qu'elle ne soit pas en vente il m'a semblé (seul un forum pinnacle discute
pour l'instant de la parution de la version 12 de studio) -

[...]

Même hésitation pour végas pro 8, que j'ai aussi commencé à essayer en
version essai - et qui possède -gros avantage pour les débutants : des
didacticiels interactifs remarquablement bien faits.
jean-daniel dodin
feministe wrote:

Même hésitation pour végas pro 8, que j'ai aussi commencé à essayer en
version essai - et qui possède -gros avantage pour les débutants : des
didacticiels interactifs remarquablement bien faits.

attention, ce n'est plus le même tarif (500 euros pour vegas, 100 pour
les deux autres)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
gerard guenin
Le Mon, 02 Jun 2008 09:43:41 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

attention, ce n'est plus le même tarif (500 euros pour vegas, 100 pour
les deux autres)

Plutôt 650 ¤. Les 500 et quelques euros du site sont le prix hors
taxe.
Par contre il est possible d'avoir vegas 8 pro pour 400 ¤ TTC de façon
totalement légale.
Acheter d'abord vegas movie studio (version de base) à 41.80¤ TTC
S'enregistrer chez sony
Acheter la mise à jour de vegas pro 8 pour 359 ¤ TTC.

Cette mise à jour est en fait une version complète avec N° de licence.
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
4842e917$0$933$

il faut faire la conversion vers du dv HD!!

Comment fait on ?
Quelles sont les caractéristiques de ce format ?

désolé ça n'existe pas.

on peut convertir le AVCHD
dans un format supportant la HD,
c'est à dire :

- mpeg2 (appelé HDV d'où la confusion de J.M Dodin)

- divX ou Xvid (profile HD, ça marche impec)

- MJPEG ou RAW (pas utilisé vu le débit
monstrueux)
1 2 3