Comparatif Firewall

Pollux
Bonjour à tous,
Pour faire suite à un précédents trail, que pensez-vous de ces deux
Firewall :
- Sygate Personal Firewall
- Kério
En remplacement de ZoneAlarm dont j'étais trés content mais qui me
bloque un logiciel...

Votre avis m'intéresse ;-)

Fred

WikiPierre
Bonjour,
Sygate : Pas mal
Kerio : Il faut le comprendre.

Ne dite rien la dessus SVP : Personnellement je vous conseille Norton
Internet Security.

+++
Pierre
http://wikims.free.fr - http://spaces.msn.com/members/computerradio/ -
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php -
http://communautes-ms.akro-net.org - Mercredi du support a 17 H
http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/Support.aspx
Pour prendre contact : MSN : http://minilien.com/?uC4NJgI7q0 Normal :
http://minilien.com/?3lwHfS5VMD
Bonsoir à tous :-D
Sur son post :,
Pollux nous écrit:

[...]
= un bon comparatif sur ce site à mettre ds tes favoris ;-) @+

http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php
Cdlt@+ à tous :-D

rm

Bonjour à tous,

salut,

[...]

le pare-feu le plus efficace sera celui que tu intuiteras le mieux et
sauras configurer finement, tous se valent à peu près, aucun n'est
infaillible...

moi c'est, très subjectivement, kerio 2.1.5

voir http://www.firewall-net.com/fr/ : une excellente ressource sur les
firewall, en français :)

@+
--
rm

Ayrton [ASC]
Bonjour *WikiPierre*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)

Ne dite rien la dessus SVP : Personnellement je vous conseille Norton
Internet Security.

Regarde les tests divers existants sur les FW et tu verras rapidement que
celui de Norton fait parti des plus mauvais !
A *ne* *pas* *conseiller* ;-)

--
@+
Ayrton
Date : Le 09/06/2005

Claude LaFrenière
Bonjour *Pollux* :

[...]

Look'n'Stop, produit Français comme sont nom ne l'indique pas.
Payant : essai gratuit de 30 jours.
http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm

« Allez la France , allez. » Charles de Gaulle.

P.S. ZA est une merde totale à enlever d'un PC.
Utilisez Zapclean . Voir le site de JacK[MVP]
http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

Jacquouille la Fripouille
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Regarde les tests divers existants sur les FW et tu verras rapidement que
| celui de Norton fait parti des plus mauvais !

Pas si mauvais que ça, NIS, quand on a pigé sa logique et qu'on plonge dans
les subtilités de son paramétrage.

--
Jacquouille
Sabrem JORAM
Pollux avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Pour faire suite à un précédents trail, que pensez-vous de ces deux
Firewall :
- Sygate Personal Firewall
- Kério
En remplacement de ZoneAlarm dont j'étais très content mais qui me bloque
un logiciel...

Votre avis m'intéresse ;-)

Fred

Bonsoir,

Cette question relève du troll... mais bon ;-)

Le parefeu SP2 de XP est largement suffisant pour un utilisateur
normal... Un utilisateur normal étant celui qui ne met pas n'importe
quoi dans son lecteur de disquette ou de CD ROM ou DVD et qui ne se
balade pas sur les sites de cracks et ne pratique pas le P2P et qui
ne cliquouille pas sur tout ce qui passe à portée de souris... et
anti-virus oblige... Je fais deux reproches à ce parefeu : il est
transparent pour l'utilisateur (cela peut être une qualité... mais on
ne le voit ni ne le sent agir...et cela je n'aime pas) et il ne
filtre que les flux entrants (IN)

Un degré d'efficacité au dessus, je place un parefeu comme
ZoneAlarm... mais la version que j'avais essayée il y a quelques mois
ne fait qu'autoriser ou non un logiciel à communiquer (sans gestion
fine par adresse ni port ...) ...

Un degré d'efficacité encore au dessus, je mets KERIO (que j'ai
installé dans sa version 2.1.5 ; mais il demande à l'utilisateur de
s'investir dans la connaissance des protocoles et des ports (ce en
quoi il est très pédagogique mais aussi très dangereux car si l'on se
trompe c'est une vrai passoire...) ; il possède une faille (gestion
des paquets fragmentés) mais qui n'a que très peu de chance d'être
exploitée par un pirate à l'égard d'un particulier...

En conclusion, un vrai effort (pas évident... pas toujours le temps)
de compréhension est à faire, comme dans toutes choses, pour, à
défaut de maîtriser, s'en sortir sans dégâts... le meilleur logiciel
étant toujours celui que l'on connaît le mieux... (et avec un
demi-neurone en plus... c'est bon... :-) ) ; la connaissance
d'un logiciel commence par la lecture (et re-lecture) de sa
documentation...

Je réponds partiellement à votre question car je ne connais pas le
parefeu de SYGATE...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*
Dans ton message de news:eb9$,
Tu as pensé très fort :-(*)

Pas si mauvais que ça, NIS, quand on a pigé sa logique et qu'on
plonge dans les subtilités de son paramétrage.

Bonsoir Jacquouille,

Je ne dit pas qu'il est mauvais car perso je ne m'en sers pas et je ne le
connais pas; je dit seulement qu'en lisant plusieurs articles sur les FW, on
voit qu'il ne fait pas parti des meilleurs donc il vaut mieux éviter de le
conseiller à des personnes qui ne le connaissent pas ;-) La preuve, tu dit
toi même qu'on y arrive après avoir pigé sa logique............;-)
En dehors de cela, je ne donne pas d'avis perso car comme je viens de te le
dire, je ne m'en sers pas ! ! ;-)

A + Tard

--
@+
Date : Le 10/06/2005

Hello Pollux !

Si vous êtes en XP SP2, utilisez le pare-feu de MS, il est TRES TRES
largement suffisant.
Si vous voulez aller plus loin dans le contrôle de l'exécution des
logiciels dans votre PC, ajoutez-y SSM.
Voyez ce site : http://babin.nelly.free.fr/cq.htm
c'est celui de Jack, "Expert" mvp en sécurité

--
Bien cordialement, Georges
JM Remacle
[...]

J'utilise sygate et le trouve intéressant; je ne connais pas les autres.

lorsqu'un programme veut aller sur le net il me demande mon accord.
cela combiné à un parefeu dans le modem fait que je n'ai pas eu de
problèmes jusqu'à présent, je touche du bois...
JM

1 2