Comparatif Forfait FAI Téléphone + ADSL

13 réponses
Georges
Bonsoir,
Quel FAI propose un forfait dégroupage total Téléphone + ADSL?
Avec téléphone classique non par VoIP (voice on ip) avec possibilité de garder
son ancien numéro de téléphone.
Télé2 autre FAI??
Cela est il une assurance de pouvoir téléphoner même si problème avec sa ligne
ADSL.
d'avance merci.

10 réponses

1 2
Roux Olivier
Bonsoir,
Quel FAI propose un forfait dégroupage total Téléphone + ADSL?

Avec téléphone classique non par VoIP (voice on ip) avec possibilité de garder
son ancien numéro de téléphone.

Aucun FAI ne propose un dégroupage totale avec conservation de la voix
analogique

Georges
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Quel FAI propose un forfait dégroupage total Téléphone + ADSL?

Avec téléphone classique non par VoIP (voice on ip) avec possibilité de
garder son ancien numéro de téléphone.

Aucun FAI ne propose un dégroupage totale avec conservation de la voix
analogique

La pub Tele2 le laisse supposer en disant que l'on garde son ancien numéro
et précise que tous les anciens téléphones de l'installation continue de
fonctionner?
En téléphonant à Télé2 il m'on dit que le téléphone continu de fonctionner même
si l'ADSL et HS.
Actuellement je paye encore mon abonnement à France Télécom mais j'ai un
abonnement ADSL télé2 et mes communications passent par télé2.
Ayant subi à plusieurs reprise de longues coupures de ma ligne ADSL télé2 sans
que ma ligne téléphonique télé2 soit affectée.
Si je passe en dégroupage total Téléphone + ADSL avec Télé2 les communications
téléphoniques marcheront elles sur un autre principe?
Je ne peu pas me permettre que ma ligne téléphonique soit aussi aléatoire que ma
ligne ADSL.
@+

Roux Olivier
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Quel FAI propose un forfait dégroupage total Téléphone + ADSL?

Avec téléphone classique non par VoIP (voice on ip) avec possibilité de
garder son ancien numéro de téléphone.

Aucun FAI ne propose un dégroupage totale avec conservation de la voix
analogique

La pub Tele2 le laisse supposer en disant que l'on garde son ancien numéro
et précise que tous les anciens téléphones de l'installation continue de
fonctionner?
En téléphonant à Télé2 il m'on dit que le téléphone continu de fonctionner même
si l'ADSL et HS.

Non pas en degroupage total

Actuellement je paye encore mon abonnement à France Télécom mais j'ai un
abonnement ADSL télé2 et mes communications passent par télé2.
Ayant subi à plusieurs reprise de longues coupures de ma ligne ADSL télé2 sans
que ma ligne téléphonique télé2 soit affectée.
Si je passe en dégroupage total Téléphone + ADSL avec Télé2 les communications
téléphoniques marcheront elles sur un autre principe?

Non en degroupage totale, la liaison analogique est débranchée

Je ne peu pas me permettre que ma ligne téléphonique soit aussi aléatoire que ma
ligne ADSL.

et bien il faut rester en degroupage partiel

Cordialement

@+

Grognon et Cie

En téléphonant à Télé2 il m'on dit que le téléphone continu de fonctionner même
si l'ADSL et HS.

C'est vrai en non dégroupé et en dégroupé partiel (la partie tél reste
en RTC, c'est-à-dire en téléphonie classique)
C'est faux pour le dégroupage total tel qu'il est pratiqué
actuellement : il ne reste que la partie adsl (pas de RTC donc)

Ayant subi à plusieurs reprise de longues coupures de ma ligne ADSL télé2 sans
que ma ligne téléphonique télé2 soit affectée.
Si je passe en dégroupage total Téléphone + ADSL avec Télé2 les communications
téléphoniques marcheront elles sur un autre principe?

Oui : en dégroupé total, la téléphonie est de la "voix sur IP" (au
hasard, IP comme Protocol Internet ? ça sonne bien, ça !!!). Donc, pas
d'adsl, pas d'internet et pas de voip et pas de téléphonie.

Je ne peu pas me permettre que ma ligne téléphonique soit aussi aléatoire que ma
ligne ADSL.

Alors... ne souscris pas en dégroupage total :-)
(quel que soit le fai, car ce n'est pas une spécificité de télé2)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Le Gaulois

Je ne peu pas me permettre que ma ligne téléphonique soit aussi aléatoire que ma
ligne ADSL.

et bien il faut rester en degroupage partiel

Ou il faut avoir un téléphone mobile sur lequel on peut compter
de façon certaine. Mais c'est sûr que la téléphonie par
ADSL ça n'est pas disponible à 100%.

Remi THOMAS
"Georges" écrivit
Bonsoir,
Quel FAI propose un forfait dégroupage total Téléphone + ADSL?
Avec téléphone classique non par VoIP (voice on ip) avec possibilité de
garder son ancien numéro de téléphone.
Télé2 autre FAI??
Cela est il une assurance de pouvoir téléphoner même si problème avec sa
ligne ADSL.
d'avance merci.

Bonjour,

Pour de l'illimité par téléphone http://www.budget-telecom.fr à 10 Euros
+ un abonnement ADSL sans VoIP

Rémi

WANA
Alors... ne souscris pas en dégroupage total :-)
(quel que soit le fai, car ce n'est pas une spécificité de télé2)
Ou mais la pub Télé2 laisse supposer que l'on garde la liaison classique

(analogique).
Comment fait Télé2 pour que l'on garde son ancien numéro
et que tous les anciens téléphones de l'installation continus de
fonctionner?
Y a t'il d'autre FAI qui affirme la même chose?
@+

Copper Ok
On Thu, 5 Oct 2006 08:59:15 +0200, "WANA" wrote:

Ou mais la pub Télé2 laisse supposer que l'on garde la liaison classique
(analogique).
Comment fait Télé2 pour que l'on garde son ancien numéro
et que tous les anciens téléphones de l'installation continus de
fonctionner?

Ça doit être possible avec un accès VGA qui est une offre de
gros RTC (Accès+Séléction du transporteur) associée à un
dégroupage partiel pour le odébi.

Roux Olivier
"WANA" a écrit dans le message de news:
4524ad45$0$25930$
Alors... ne souscris pas en dégroupage total :-)
(quel que soit le fai, car ce n'est pas une spécificité de télé2)
Ou mais la pub Télé2 laisse supposer que l'on garde la liaison classique

(analogique).

Ah les pubs

Comment fait Télé2 pour que l'on garde son ancien numéro
et que tous les anciens téléphones de l'installation continus de
fonctionner?

Avez vous une indication de ce fait, une url ?

Y a t'il d'autre FAI qui affirme la même chose?

@+

WANA
Avez vous une indication de ce fait, une url ?
Ma ref une Pub papier

Par contre sur le site télé2 je trouve une réponse qui répond à la question
mais pas comme je le pansais.
http://www.tele2.fr/ligne-tele2/ligne-telephonique.html
Puis-je avoir plusieurs téléphones ?
Oui, et c'est une exclusivité TELE2 !
Grâce au câble de ré-injection fourni avec la TELE2-Box,
vous pourrez bénéficier de la téléphonie TELE2 sur plusieurs téléphones,
sans avoir à investir dans un téléphone sans fil !

@+

1 2