comparatif objectifs Canon et Sigma

Le
JLG
Bonjour à tous

pour ceux que ça intéressent, voici 2 photos prisent avec un Canon EOS 5D
MKII à main levée avec le stabilisateur optique activé sur les 2 objectifs
les photos ont été prisent en RAW puis converties en JPEG avec Digital Photo
Professionnal (logiciel Canon) avec la qualité maximum, mais sans aucunes
retouches

Focale : 400 mm
f : 5,6
iso : 200

Attention : le fichier ZIP (2 photos) fait 30 Mo, résolution maximum pour
mieux comparer

http://jlg.homedns.org/divers/canon_sigma_400mm.zip

Photo 1 : Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM + Canon Extender EF 2x III

Photo 2 : Sigma 120-400 mm f :4,5-5,6

Il est bien évident que ce n'est pas le même budget.
Questions / Réponses high-tech
JLG
Le #24804742
"JLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
505efe1a$0$21258$

[...]

Petite précision pour être complet

j'ai un filtre de protection de marque Canon sur l'objectif Canon et un
filtre de marque Hoya sur le Sigma
les 2 photos sont avec les filtres sur l'objectif, j'avais oublié de les
enlever
je viens de refaire un essai avec le Sigma, en prenant une photo avec le
filtre et une autre sans, pas de différence flagrante
jdd
Le #24804782
Le 23/09/2012 14:32, JLG a écrit :

Petite précision pour être complet

pour ceux qui n'ont pas le courage de regarder, ta conclusion?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Le 09/23/2012 02:18 PM, JLG a écrit :

Attention : le fichier ZIP (2 photos) fait 30 Mo, résolution maximum
pour mieux comparer

Un petit crop au centre et sur les bords suffit pour comparer.
C'est plus cool pour les lecteurs que 30 mega de fichier zip.

--
F.J.
JLG
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
505f022a$0$21922$

Le 23/09/2012 14:32, JLG a écrit :

[...]

Pourquoi ce test, je n'ai le doubleur Canon que depuis 2 jours, avant de
l'acheter, je me suis demandé si la qualité 70-200 + doubleur serait
meilleur que le Sigma seul

Conclusion: Canon vainqueur
JLG
Le #24804952
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3n0i6$ikp$

[...]

Je suis bien conscient que télécharger 30 Mo peut en freiner certains,
J'ai bien pensé aux crops, mais je me suis dit que certains réclameraient
les originaux pour bien comparer, au moins, ils pourraient Croper comme ils
le souhaitent.

JLG