Comparatif Palm/pocket pc...

3 réponses
Pollux
Bonsoir à toutes et tous,
mon choix est en train de se restreindre quant à la bête qui sera
nomminée, reste un petit détail : l'autonomie !!!
Coté palm, on parle en jours voire semaine, cote pocket, c'est plutot en
heure :-(
Or mon choix s'oriente actuellement vers le Toshiba E350 en pocket pc
donc, mais dont l'autonomie est de ... 10h ?
Comparativement aux palm qui ont en moyenne une semaine...
Bref, j'hésite...
Qu'en pense les utilisateurs de pocket pc ???

Merci d'avance de vos avis/remarques/suggestions.

Fred

3 réponses

os2
Pollux wrote:
Bonsoir à toutes et tous,
mon choix est en train de se restreindre quant à la bête qui sera
nomminée, reste un petit détail : l'autonomie !!!
Coté palm, on parle en jours voire semaine, cote pocket, c'est plutot en
heure :-(
Or mon choix s'oriente actuellement vers le Toshiba E350 en pocket pc
donc, mais dont l'autonomie est de ... 10h ?
Comparativement aux palm qui ont en moyenne une semaine...
Bref, j'hésite...
Qu'en pense les utilisateurs de pocket pc ???

Merci d'avance de vos avis/remarques/suggestions.

Fred

avec palm os 5 et cie oublie les semaines et jour d'autonomie
l'autonomie est similaire pour les deux ...

pour ce qui est du 10 heures... c'est du pipo même l'éclairaire au min
avec seulement saisie de texte (demande peu de cpu) tu n'auras pas 10
heures d'autonomie...

le choix d'un palm et d'un pocket pc se fait selon l'os
si tu aimes la facilité d'utilisation, l'ergonomie... tu prends un palm
si tu aimes avoir des problèmes dans le genre windows tu prends un ppc

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
nospam
Pollux wrote:

mon choix est en train de se restreindre quant à la bête qui sera
nomminée, reste un petit détail : l'autonomie !!!
Coté palm, on parle en jours voire semaine, cote pocket, c'est plutot en
heure :-(

Malheureusement, le temps où on parlait de l'autonomie des Palm en
semaines est bien révolu. Les nouveaux modèles avec leur processeur ARM
et leur écran couleur (magnifique écran, au demeurant), sans parler de
Bluetooth, comptent désormais leur durée de fonctionnement en heures,
comme les PocketPC...

Il leur reste quand même leur système d'exploitation parfaitement
transparent et hyper-stable, la disponibilité immédiate de tous les
programmes, leur pléthore d'applications legères et fonctionnelles, et
pour les nouveaux, leur super-écran (comment ? j'en avais déjà parlé du
super écran ? oups, pardon... ;-)

A++
--
Christian
Benoit SERRA
os2 wrote:
si tu aimes la facilité d'utilisation, l'ergonomie... tu prends un palm
si tu aimes avoir des problèmes dans le genre windows tu prends un ppc

Un peu réducteur comme jugement.

J'ai un TT et un IPAQ 1930, je dois dire que je suis bluffé par l'IPAQ

- Pas de problèmes de stabilité (en cas pas plus qu'avec le TT)
- autonomie correcte sans plus (là par contre le TT fait mieux en
proportion, j'ai pas le bluetooth sur l'IPAQ)
- Qualité d'écran à l'avantage du 1930, résolution largement à
l'avantage du TT)

Le problème de poser une question de ce type sur un forum palm, c'est
que l'avis est partial.