Comparatif portables

Joël André
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un portable.
D'après la revue "Que choisir", le HP Pavilion dv9212ea est donné dans les
série testées comme le mieux classé en 17" et le Dell Inspiron 6400 en 15".
Je vais peut être choisir le HP en 17"
Par contre, en suivant les groupes de discussion, il semblerait que les
portables soient vendus sans le cd comportant Windows.
En cas de réinstallation, le problème se pose.
Quelle position adopter? Faut-il acheter Win quelque chose à part?
Sans être polarisé sur le HP Pavilion, y a t-il d'autres portables aussi
performant voire moins chers?
J'ai balayé internet pour trouver des tests multiples, mais pas grand chose
de solide.

Merci pour vos réponses.

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 09:55:23 +0200, "Joël André"
wrote:

Par contre, en suivant les groupes de discussion, il semblerait que les
portables soient vendus sans le cd comportant Windows.

Chez Dell, si.
Et 17", c'est tout sauf un portable.
--
Nina

Jean-Pierre Roche
[...]

J'ai acheté un ASUS A7S beaucoup moins cher, avec des choses
en moins et d'autres en plus : tout dépend de l'usage
envisagé ! Il comporte une partition de réinstallation et un
DVD pour obtenir la même chose est fourni.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 10:07:52 +0200, "Joël André"
wrote:

Qu'entends-tu par "Et 17", c'est tout sauf un portable"??

C'est énorme et lourd, un portable avec un écran 17" !
(ben oui, moi, les portables, je les porte...)
--
Nina

Jean-Pierre Roche

C'est énorme et lourd, un portable avec un écran 17" !
(ben oui, moi, les portables, je les porte...)

Disons que c'est transportable. Ce qui est aussi une formule
intéressante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 10:19:27 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Disons que c'est transportable. Ce qui est aussi une formule
intéressante...

Et refermé, c'est plus confortable comme plateau télé qu'un 15", c'est
clair :-)
--
Nina

Nicolas George
"Joël André" wrote in message
<469b246b$0$5072$:
D'après la revue "Que choisir", le HP Pavilion dv9212ea est donné dans les
série testées comme le mieux classé en 17" et le Dell Inspiron 6400 en 15".

Ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de meilleur portable (ou de meilleur
fixe, d'ailleurs) dans l'absolu, il n'y a que des portables plus ou moins
adaptés à certains usages.

Si tu ne dis pas quel usage tu veux en faire, tu ne peux pas espérer des
conseils pertinents.

En cas de réinstallation, le problème se pose.
Quelle position adopter? Faut-il acheter Win quelque chose à part?

http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Et puis, avant de répondre à d'autres messages, tu devrais jeter un oeil à
la page suivante :
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html

Joël André
Grand merci à tous pour votre investissement personnel.

Comme le produit est destiné à mon fils pour sa profession (menuisier),
celui-ci a opté pour le 15" Dell (question dimensions)

Bien cordialement.

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 469b34b0$0$13111$
"Joël André" wrote in message
<469b246b$0$5072$:
[...]

pjaunas
On 16 juil, 09:55, "Joël André" wrote:
[...]

C'est parce que c'est dit dans une revue qu'ils ont raison.

Ces portables sont peut être les meilleurs pour un type d'utilisation,
mais tout
le monde n'a pas forcément la même utilisation de son portable que le
journaliste qui a écrit l'article.

En général les portable 17", en plus d'être lourds ont des autonomie
ridicules, genre 1h30.
Si on veut un grand écran et une grosse carte graphique autant prendre
un fixe, ce sera moins cher.

Par contre, en suivant les groupes de discussion, il semblerait que les
portables soient vendus sans le cd comportant Windows.
En cas de réinstallation, le problème se pose.
Quelle position adopter?
Installer linux ;)

Ou graver une sauvegarde de windows dès le début, en général les
fabricants fournissent les logiciels nécessaire.

Sans être polarisé sur le HP Pavilion, y a t-il d'autres portables au ssi
performant voire moins chers?
Acer doit être moins cher mais la fiabilité n'est pas terrible.

1 2 3