Comparatif site Photo

18 réponses
Jerome jj
Il existe de nombreux sites pour stocker et montrer ses photos. Trop ?

Voici quelqu'uns que je fréquente et quelques commentaires de ma part :

Fotolog (pour garder le contact avec les copains)

Flickr (pour garder le contact avec les copains)

Deviantart (pour s'amuser avec les copains)

Photo.net (pour plaire aux goût américain ?)

Altphotos (on peut vendre ses photos ?)

Pbase (je fais des tests)

L'avantage de ces sites est d'être immédiatement vu et d'avoir des retours
sur ses images (avec les limites du web).

Bon, tout ça fait du monde, j'aimerai savoir si vous postez sur d'autres
sites et qu'est-ce qui motive votre choix ? Il y a aussi les blogs et les
sites persos ...
--
Jérôme

10 réponses

1 2
ERic Pouhier
Bonjour,

Personellement, j'ai choisi Pbase il y a exactement un an et je ne
regrette rien car après cette année passée sur ce site, le bilan est
le suivant :

1. Mes photos on été vues un demi-million de fois ! Ce qui me semble
incroyable, ces jours, je recois 4000 à 5000 pages vues/jour ! J'ai
400 images public sur Pbase.
2. Je recois des commentaires de la communauté Pbase, mais aussi de
nombreux visiteurs amateurs de photo. Certain post sur le Pbase (qui
offre cette option) d'autres nombreux me contact par mail. Environ 5000
commentaires recus en un an.
3. Un grand éditeur francais m'a contacté est j'ai signé un contrat
d'edition pour illustré un modeste livre qui sortira dans quelques
semaines.
4. 10 de mes photos reperées sur Pbase ont était utilisées avec mon
accord pour divers magazines et brochures publicitaires dans le monde.
5. J'ai noué des contacts amicaux avec quelques photographes
remarquables à travers le monde.

Il y a un an, jamais je n'aurrai imaginé que le fait de publier ces
photos sur Internet puisse avoir de telles concequences.

J'ai choisi Pbase, pour leur independance, pour la vitalité de la
communauté, pour les performances de leurs serveurs et pour leur
referencement performant sur les moteurs de recherche.

J'espère que ceci repond à ton enquéte.

Sincerement, ERic Pouhier
FiLH
"ERic Pouhier" writes:

Bonjour,

Personellement, j'ai choisi Pbase il y a exactement un an et je ne
regrette rien car après cette année passée sur ce site, le bilan est
le suivant :

C'est cool pour toi.

Une chose me semble dommage : on ne peut pas faire de fils de
commentaires. C'est un peu dommage pour répondre aux gens sur le site.
Mais je crois que de ce côté je reste DA addict, c'est bien agréable
de délirer doucement sur les photos.

Et bon un autre point : c'est pas bien beau l'interface de pbase ;)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Jerome jj
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"ERic Pouhier" writes:

Une chose me semble dommage : on ne peut pas faire de fils de
commentaires. C'est un peu dommage pour répondre aux gens sur le site.
Mais je crois que de ce côté je reste DA addict, c'est bien agréable
de délirer doucement sur les photos.

Oui, c'est le côté sympa et avec les "communautés" on arrive à être plus
visible :)

Il y a aussi le public qui est différent. Chacun des sites à une
"personnalité" propre en attirant un type de photographe particulier :
amateur-videur de carte sur fotolog, les amateurs-conviviaux sur flickr, les
Aaaartistes sur Deviant, les photographes-amateurs : bien comme il faut avec
manquin nue ripolinée au photoshop ou aux paysages sursaturé sur photo.net
...

Sur Altphotos on peut vendre ses tirages, mais est-ce que ça marche ?
Mystère pour moi.

Et bon un autre point : c'est pas bien beau l'interface de pbase ;)

C'est paramètrable semble-t-il.

--
Jérôme

Jerome jj
Bonjour,

D'abord, tu as un problème de structure de ton message, c'est pas facile d'y
répondre ...

<"ERic Pouhier" a écrit dans le message de news:

<Bonjour,

<Personellement, j'ai choisi Pbase il y a exactement un an et je ne
<regrette rien car aprs cette anne passe sur ce site, le bilan est
<le suivant :

<1. Mes photos on t vues un demi-million de fois ! Ce qui me semble
<incroyable, ces jours, je recois 4000 5000 pages vues/jour ! J'ai
<400 images public sur Pbase.

C'est étrange et beaucoup lol. Avec photo.net j'ai ce genre de stat, je n'y
crois pas trop. Par exemple, j'ai une photo qui a été posté le 7 mai et qui
a été vue plus de 24150 fois d'après les stats. Certes, elle a été "n° 1" de
la journée pendant quelques heures, mais faut pas pousser : 3 commentaires
et 17 votes, c'est rien. Je pense que les stats veulent dire autre chose
(par exemple l'imagette a été vue 24000 dans les pages communes etc).

<2. Je recois des commentaires de la communaut Pbase, mais aussi de
<nombreux visiteurs amateurs de photo. Certain post sur le Pbase (qui
<offre cette option) d'autres nombreux me contact par mail. Environ 5000
<commentaires recus en un an.

C'est super, mais on ne peut pas répondre (donc ça c'est nul).

<3. Un grand diteur francais m'a contact est j'ai sign un contrat
<d'edition pour illustr un modeste livre qui sortira dans quelques
<semaines.

Bravo !

<4. 10 de mes photos reperes sur Pbase ont tait utilises avec mon
<accord pour divers magazines et brochures publicitaires dans le monde.

Super !

<5. J'ai nou des contacts amicaux avec quelques photographes
<remarquables travers le monde.

C'est le but :)

<Il y a un an, jamais je n'aurrai imagin que le fait de publier ces
<photos sur Internet puisse avoir de telles concequences.

<J'ai choisi Pbase, pour leur independance, pour la vitalit de la
<communaut, pour les performances de leurs serveurs et pour leur
<referencement performant sur les moteurs de recherche.

<J'espre que ceci repond ton enqute.

Je te remercie beaucoup de ta longue et détaillée réponse.
--
Jérôme
ERic Pouhier
Bonjour,

Les statistiques Photo.net sont en effet bidonnées à mon sens aussi,
j'y ai une image sur leur site qui aurait été vu 41 000 fois en
quelques jours, puis comme tu le dis, plus rien ou presque. Mais comme
tu 'lindique aussi il y a sur ce site de belles images de nu et
d'images ultra photoshopée.

Sur Pbase les statistiques semblent vrai car le nombre de commentaires
laissés par les visiteurs sont toujours en rapport avec la
fréquentation du moment. Environ 1 visiteur sur 1000 visiteur laisse
un petit mot ou envoie un mail ..... et cette donnée est constante
dans le temps.

Pour les messages et commentaires sur pbase, 99% des gens laisse leur
adresse email et beaucoup me contact directement par mail ce qui permet
de communiquer avec eux et personellement, je leur envoie toujour un
mot.

Voila un petit complement d'information qui me semblait necessaire,
ERIc
Jerome jj
"ERic Pouhier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les statistiques Photo.net sont en effet bidonnées à mon sens aussi,
j'y ai une image sur leur site qui aurait été vu 41 000 fois en
quelques jours, puis comme tu le dis, plus rien ou presque. Mais comme
tu 'lindique aussi il y a sur ce site de belles images de nu et
d'images ultra photoshopée.

Sur Pbase les statistiques semblent vrai car le nombre de commentaires
laissés par les visiteurs sont toujours en rapport avec la
fréquentation du moment. Environ 1 visiteur sur 1000 visiteur laisse
un petit mot ou envoie un mail ..... et cette donnée est constante
dans le temps.

Pour les messages et commentaires sur pbase, 99% des gens laisse leur
adresse email et beaucoup me contact directement par mail ce qui permet
de communiquer avec eux et personellement, je leur envoie toujour un
mot.

Voila un petit complement d'information qui me semblait necessaire,

Réponse ici (configure ta messagerie que diable !) :

merci, je vais investiguer plus pbase alors.

--
Jérôme
Georges Solignac
Jerome jj a écrit
Il existe de nombreux sites pour stocker et montrer ses photos. Trop ?

J'ajouterai www.atpic.com qui a l'avantage d'être multilingue (pour les
allergiques à l'anglais), de pouvoir être alimenté classiquement ou en
Ftp, d'avoir la possibilité d'avoir des galeries privées avec accès par
mot de passe, d'avoir un système de recherche très performant, d'avoir
comme webmaster un français qui suit régulièrement frp et frpn, qui est
très aimable et très réactif aux demandes qu'on lui fait.

--
Georges Solignac

Jerome jj
"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 446245e1$0$314$
Jerome jj a écrit
Il existe de nombreux sites pour stocker et montrer ses photos. Trop ?

J'ajouterai www.atpic.com qui a l'avantage d'être multilingue (pour les
allergiques à l'anglais), de pouvoir être alimenté classiquement ou en
Ftp, d'avoir la possibilité d'avoir des galeries privées avec accès par
mot de passe, d'avoir un système de recherche très performant, d'avoir
comme webmaster un français qui suit régulièrement frp et frpn, qui est
très aimable et très réactif aux demandes qu'on lui fait.

C'est moins design que Pbase on dirait et un peu trop franco-français non ?

--
Jérôme

Georges Solignac
Jerome jj a écrit

C'est moins design que Pbase

En créant tes galeries tu as le choix entre plusieurs skins, et depuis
décembre tu peux utiliser des feuilles de style et même intervenir
directement sur le code (même si l'aide pour cela n'est pas encore
disponible)

C'est moins design que Pbase on dirait et un peu trop franco-français

Même si le public anglophone y est assez rare, on trouve quand même
beaucoup d'étrangers sur atpic. Pour ce qui me concerne je n'ai aucune
ambition à être reconnu internationalement ni à vendre des images, il me
suffit de pouvoir présenter mes images à quelques parents, amis, et
éventuellement à un public choisi. Si d'autres les voient et les
apprécient tant mieux, sinon tant pis !

D'autre part, j'ignore comment font les webmaster des autres sites que
tu proposes, mais sur atpic le webmaster est bénévole, propose
l'hébergement à ses frais et sans pub, et fait appel à la communauté
d'utilisateurs pour les traductions dans les différentes langues. C'est
un esprit qui me plait bien et une initiative qui mérite d'être
encouragée.

PS : je n'ai aucune action chez Atpic, et je ne connais pas
personnellement le webmaster. Nos échanges se sont limités à quelques
posts sur frp ou frpn

--
Georges Solignac

FiLH
"Jerome jj" writes:

C'est moins design que Pbase

Nan c'est possible ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

1 2