Comparatif stabilisation

Le
John Venture
Bonjour,

je possede un EOS 400D, donc sans stabilisation du boitier.

je me pose differentes questions :
- c'est réellemnt efficace (je pensse au Pentax, Samsung ou Sony) ?
- Canon à certes des objectifs stabilisés mais hors de prix, Tamron et
Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200), lequel de ces deux s'en tire mieux (à la fois sur la
stabilisation et l'amplitude) ?

merci

John
JPW
Le #1815085
"John Venture" 46aee9c0$0$27381$

Tamron et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200),

ah bon ???

depuis quand ???

jpw

Vincent Becker
Le #1815083

je me pose differentes questions :
- c'est réellemnt efficace (je pensse au Pentax, Samsung ou Sony) ?

Sur le Pentax K10D, c'est modérément efficace. C'est d'autant plus
efficace que la focale est longue. Je dirais que ça permet de gagner 1 à
1,5 diaph (pltôt que les 2,5 annoncés). La stabilisation dans le boîtier
est réputée moins eficace que dans l'optique (sans compter que ça ne
stabilise pas la visée) mais en contrepartie ça permet de stabiliser
n'importe quel caillou monté sur le boîtier. Je trouve que c'est un plus
très appréciable.

Cordialement,
--
Vincent Becker

John Venture
Le #1815075
Tamron et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200),

ah bon ???

depuis quand ???

jpw

Sigma 18-200mm f3.5-6.3 DC OS

http://www.adidap.com/2007/03/08/tamron-joins-the-stabilized-family/

JPW
Le #1815070
"John Venture" 46af0682$0$25932$

[...]

oui je l'avais oublié en fait
mais pas tamron je crois

jpw

John Venture
Le #1815059
oui je l'avais oublié en fait
mais pas tamron je crois

le Tamron est un 28-300, j'aurais preferré un 18-200 voir un 18-250 mais
bon...

Gilles
Le #1815032

[...]

C'est pas mal et compact... par contre quel prix ?

Tallguy

[...]

J'irai dans le même sens que Vincent,
je ne parle que du K10 pour la stabilisation,
Je me suis amusé en lumière très faible à photographier
la partition d'un musicien en concert avec un 200 mm devenu
automatiquement "200 mm stabilisé". Partition parfaitement
lisible à environ 15 mètres au 1/10 ou 1/15 de seconde si mes
souvenirs sont bons.
On gagne dans ce cas environ 2 diaphs. Et dans les cas très
difficiles une salve de 3-4 photos arrive à faire des miracles.

--
tallguy
www.cordelier.eu

marc

[...]

Selon la bonne vieille règle ou vitesse = focale eq 35 mms , avec 200
mms au 1/15è, tu gagnes entre 3 et 4 diaphs ...

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N