Comparatif stabilisation

8 réponses
John Venture
Bonjour,

je possede un EOS 400D, donc sans stabilisation du boitier.

je me pose differentes questions :
- c'est réellemnt efficace (je pensse au Pentax, Samsung ou Sony) ?
- Canon à certes des objectifs stabilisés mais hors de prix, Tamron et
Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200), lequel de ces deux s'en tire mieux (à la fois sur la
stabilisation et l'amplitude) ?

merci

John

8 réponses

JPW
"John Venture" a écrit dans le message de news:
46aee9c0$0$27381$

Tamron et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200),

ah bon ???

depuis quand ???

jpw

Vincent Becker

je me pose differentes questions :
- c'est réellemnt efficace (je pensse au Pentax, Samsung ou Sony) ?

Sur le Pentax K10D, c'est modérément efficace. C'est d'autant plus
efficace que la focale est longue. Je dirais que ça permet de gagner 1 à
1,5 diaph (pltôt que les 2,5 annoncés). La stabilisation dans le boîtier
est réputée moins eficace que dans l'optique (sans compter que ça ne
stabilise pas la visée) mais en contrepartie ça permet de stabiliser
n'importe quel caillou monté sur le boîtier. Je trouve que c'est un plus
très appréciable.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Venture
Tamron et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200),

ah bon ???

depuis quand ???

jpw

Sigma 18-200mm f3.5-6.3 DC OS

http://www.adidap.com/2007/03/08/tamron-joins-the-stabilized-family/

JPW
"John Venture" a écrit dans le message de news:
46af0682$0$25932$

Tamron et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200),

ah bon ???

depuis quand ???

jpw

Sigma 18-200mm f3.5-6.3 DC OS

http://www.adidap.com/2007/03/08/tamron-joins-the-stabilized-family/

oui je l'avais oublié en fait
mais pas tamron je crois

jpw

John Venture
oui je l'avais oublié en fait
mais pas tamron je crois

le Tamron est un 28-300, j'aurais preferré un 18-200 voir un 18-250 mais
bon...

Gilles

Tamron et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200),

ah bon ???

depuis quand ???

jpw

Sigma 18-200mm f3.5-6.3 DC OS

http://www.adidap.com/2007/03/08/tamron-joins-the-stabilized-family/

C'est pas mal et compact... par contre quel prix ?

Tallguy
Bonjour,

je possede un EOS 400D, donc sans stabilisation du boitier.

je me pose differentes questions :
- c'est réellemnt efficace (je pensse au Pentax, Samsung ou Sony) ?
- Canon à certes des objectifs stabilisés mais hors de prix, Tamron et
Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200), lequel de ces deux s'en tire mieux (à la fois sur la
stabilisation et l'amplitude) ?

merci

John

J'irai dans le même sens que Vincent,
je ne parle que du K10 pour la stabilisation,
Je me suis amusé en lumière très faible à photographier
la partition d'un musicien en concert avec un 200 mm devenu
automatiquement "200 mm stabilisé". Partition parfaitement
lisible à environ 15 mètres au 1/10 ou 1/15 de seconde si mes
souvenirs sont bons.
On gagne dans ce cas environ 2 diaphs. Et dans les cas très
difficiles une salve de 3-4 photos arrive à faire des miracles.

--
tallguy
www.cordelier.eu

marc
Bonjour,

je possede un EOS 400D, donc sans stabilisation du boitier.

je me pose differentes questions :
- c'est réellemnt efficace (je pensse au Pentax, Samsung ou Sony) ?
- Canon à certes des objectifs stabilisés mais hors de prix, Tamron
et Sigma ont sorti des zooms à forte amplitude stabilisés (genre
18-200), lequel de ces deux s'en tire mieux (à la fois sur la
stabilisation et l'amplitude) ?

merci

John

J'irai dans le même sens que Vincent,
je ne parle que du K10 pour la stabilisation,
Je me suis amusé en lumière très faible à photographier
la partition d'un musicien en concert avec un 200 mm devenu
automatiquement "200 mm stabilisé". Partition parfaitement
lisible à environ 15 mètres au 1/10 ou 1/15 de seconde si mes
souvenirs sont bons.
On gagne dans ce cas environ 2 diaphs. Et dans les cas très
difficiles une salve de 3-4 photos arrive à faire des miracles.

Selon la bonne vieille règle ou vitesse = focale eq 35 mms , avec 200
mms au 1/15è, tu gagnes entre 3 et 4 diaphs ...

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m