comparatifs cartes graphiques

docanski
Bonjour la foule,

Je ne trouve pas ce genre de renseignements sur le Web mais peut-être y
a-t'il des bonnes âmes qui auraient cela en stock : une estimation
d'équivalents entre les deux constructeurs les plus connus, soit ATI par
rapport à nVidia soit nVidia par rapport à ATI.
En l'occurence, quel équivalent pour :
- nVidia MX-400 - 64 Mo
- nVidia MX-440 - 64 Mo
- Radeon 7000 - 64 Mo
- Radeon 9550 - 256 Mo
- nVidia GeForce 6200 - 250 Mo
Merci pour vos nombreuses réponses !

Cordialement,
--
docanski

docanski
docanski ecrit ce qui suit en ce 05/02/2009 12:28 :
Bonjour la foule,

Personne n'aurait de lien ou de retours quelconques à ce sujet ? :-(

Cordialement,

--
docanski

Le Gaulois
docanski a écrit :

[...]

Tu veux comparer les perfs de ces cartes ?
La majorités sont très anciennes. Sur Tom's hardware il y a des
essais comparatifs d'un grand nombre de cartes graphiques mais
il y a peu d'espoir que ceux qui concernent les MX400-440
et Radeon 7000 soient encore consultables.

GeForce MX-400, MS-440 et Radeon 7000 c'est très vieux et
bas de gamme. C'est de l'époque du Pentium III.

Radeon 9550, c'est nettement plus récent et c'était le bas du
milieu de gamme. ça devait permettre de jouer à des jeux
de 2003-2004 avec pas trop de pixels et la qualité minimale.

GeForce 6200, c'est encore plus récent, c'est l'entrée de
gamme actuel.
Pascal Hambourg
Salut,

Le Gaulois a écrit :

Radeon 9550, c'est nettement plus récent et c'était le bas du
milieu de gamme. ça devait permettre de jouer à des jeux
de 2003-2004 avec pas trop de pixels et la qualité minimale.

Il me semble que c'est un Radeon 9600 mais tellement underclocké qu'il
est moins performant qu'un Radeon 9500.

GeForce 6200, c'est encore plus récent, c'est l'entrée de
gamme actuel.

Non, ce n'est pas récent, c'est très vieux aussi. La différence avec les
autres, c'est que ça se vend encore en neuf.
Le Gaulois
Bonsoir,

Pascal Hambourg a écrit :

> [...]
> de 2003-2004 avec pas trop de pixels et la qualité minimale.

Il me semble que c'est un Radeon 9600 mais tellement underclocké qu'il

Déjà certaines Radeon 9600 étaient moins performantes que les
certaines 9500, ça dépendait des suffixes (Pro, XT...)

> GeForce 6200, c'est encore plus récent, c'est l'entrée de
> gamme actuel.

Non, ce n'est pas récent, c'est très vieux aussi. La différence avec les
autres, c'est que ça se vend encore en neuf.

La GeForce 6200 doit dater de 2005. La Radeon 9550 était déjà
obsolète en 2005, on en était aux Radeon X300, X600, X700.

La GeForce 6200 était plus performante que la Radeon X600 Pro
et je pense que la gamme X600 avait succédé aux 9600 et 9550.

http://www.hardware.fr/articles/596-6/maj-comparatif-cartes-graphiques-milieu-gamme.html
Thierry Lafond
docanski wrote:
[...]

on peut se faire une idée des performances comparées ici
http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap2

thierry
docanski
Thierry Lafond ecrit ce qui suit en ce 21.02.2009 00:37 :

on peut se faire une idée des performances comparées ici
http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap2

Très bien, le lien : il répond à peu près à ce que je cherhais.
Merci !

Cordialement,
--
docanski

Pascal Hambourg
Le Gaulois a écrit :

La GeForce 6200 doit dater de 2005. La Radeon 9550 était déjà
obsolète en 2005, on en était aux Radeon X300, X600, X700.

D'après une recherche dans les news de Hardware.fr, tous ces GPU sont
sortis en 2004.

La GeForce 6200 était plus performante que la Radeon X600 Pro

Pas vraiment, d'après le test que tu cites : si on se réfère à la
synthèse finale ce serait plutôt le contraire mais de peu.

et je pense que la gamme X600 avait succédé aux 9600 et 9550.

En fait la gamme Radeon 9000 a un bus AGP alors que la gamme X000 a un
bus PCI Express. On ne peut pas vraiment dire que l'une a succédé à l'autre.