Comparer 2 classeurs et avoir 3 types de données

Le
LooX718
Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas ce que je veux Je vous
explique.
J'ai deux classeurs identiques en terme de structure (N° client, Nom
Client. sur environ 20 colonnes et 2000 lignes. L'un semaine en cours et
l'autre semaine passée. Sachant que je veux garder en permanence, les
informations concernant les clients que j'ai perdu
Ainsi d'une semaine sur l'autre je veux savoir 3 choses :
Qui n'est plus dans le classeur de cette semaine (pour lancer une enquête et
connaitre le motif),
Qui est toujours dans la base,
Qui est nouveau.

J'avoue que j'ai fais des essais de macros, de code et que j'arrive a
plus savoir comment m'y prendre :(
Est-il possible de faire ces repères en attribuant un code couleur à la
premiere colonne A:
Vert la cellule qd le code client est toujours présent d'un classeur à
l'autre
Rouge qd le client à disparu,
Bleu qd le client est nouveau

Je ne se sais pas si je me suis fais bien fait comprendre?/
JB
Le #5426991
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/MFC/BDCompareMFC.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#Difference2fichier s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 avr, 19:58, "LooX718"
[...]

M41
Le #5426971
Bonsoir

Peut être RECHERCHEV(...) ou EQUIV(...)
rechercher le N° client d'une table dans l'autre table

Qui n'est plus dans le classeur de cette semaine : dans table n-1
rechercher N° dans table n
(répercuter le résultat de la recherche dans la table n)
Qui est toujours dans la base : dans table n rechercher N° dans table n-1 :
trouvé : réaffichage du N°
Qui est nouveau : dans table n rechercher N° dans table n-1 : non trouvé :
code erreur à gérer

Cordialement

M41

[...]

Le #5426901
Merci à tous les deux, je vais explorer ces solutions....
Je tiens à vous dire à quel point je trouve remarquable votre réactivité !
ALors encore merci.... je teste donc ces deux solutions et vous tiens au
courant...

"M41" discussion : 47f282b2$0$856$
[...]

Jac
Le #5426651
Bonjour LooX718,

petite source d'inspiration ici:

http://cjoint.com/?ecjmZmtaoO

jac

[...]

Le #5426011
Toutes vos solutions m'ont fait faire un grand pas en avant !
J'a même pu appliquer vos idées à d'autres fichiers !!
Alors encore merci...

"Jac"