Comparer 2 colonnes et avoir le resultat dans une cellule

ruiz
j'ai une petite question, je me suis mal exprimé dans mes
demandes anterieures sur le newsgroup.
voila..:
j'ai une colonne listelivre et une colonne Format dans le classeur
LivreJanvier
j'ai une colonne listelivre et une colonne Format dans le classeur
LivreFevier

je souhaite savoir dans un classeur LivreTotal dans une seule cellule le
nombre de livre de la colonne ListLivre du classeur LivreFevrier
qui ne se trouve pas dans Listlivre du classeur LivreJanvier
et qui sont au format poche..
merci de aide...

ruiz
dans l'exemple precedent, on prenait chaque cellule du classeur fevrier et on
la comparaissait avec la plage du classeur janvier..donc on a un resultat
pour chaque cellule.
je veux juste un seul resultat qui me donne le nombre de livre format poche
present dans fevrier et pas present dans janvier..

[...]

michdenis
Bonjour Ruiz,

Ok, j'ai lui la question trop rapidement.

Voilà si tes données étaient dans 3 colonnes de la même feuille
colonne A = ListeA 'Plage nommée
Colonne B = ListeB 'Plage nommée
Colonne C = FormatLivre 'Plage nommée

La formule serait :
=SOMMEPROD((NB.SI(ListeA;ListeB)=0)*(FormatLivre="poche"))

Attention : L'étendue de chacune des plages doivent être de même grandeur.

Maintenant, il te reste à transcrire cette formule en utilisant la fonction
le Laurent Longre INDIRECT.EXT

F1 = Janvier.xls
F2 = Feuil1
A1:A5 = ListA

G1 = Février.xls
G2 = Feuil1
B1:B2 = ListB
C1:C5 = Format livre = "poche"

La formule donnerait ceci : Cette formule fonctionne si un des 2 fichiers est ouvert.
si les 2 fichiers sont fermées, elles retournent "Valeur"

=SOMMEPROD((NB.SI(INDIRECT.EXT("'C:["&F1&"]"&F2&"'!A1:A5");INDIRECT.EXT("'C:["&G1&"]"&G2&"'!B1:B5"))=0)*(INDIRECT.EXT("'C:["&G1&"]"&G2&"'!c1:c5")="poche"))

[...]

ruiz
ok ca marche super formule !
mais je suis obligé d'avoir au moins un des 2 classeurs livre ouvert...si
non il me renvoit #Valleur
n'y a t il pas trop de fonction imbriquée dans la formule... ?
on dirait indirect.ext ne marche pas correctement.. qu'elle n est pas prise
en compte..