Comparer 2 fichiers XML

Le
teddy
Bonjour à tous,

Je cherche à comparer 2 versions d'un fichier XML.
La plupart des balises et leur hiérarchie sont communes mais quelques
balises ou attributs ont changé.
Je ne sais pas comment faire.
Avez-vous une piste ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est une class à utiliser en C#.
Il y a aussi un fichier diffXML.exe sur la MSDN mais je ne sais pas si c'est
un outil compilé ou bien un simple installateur de la class dans le
framework dotnet.
Sinon, en VBScript, Javascript ou Powershell ou Python, est-ce réalisable ?
Je cherche avant tout à trouver simplement les différences de balises
ajoutées ou supprimées.
Pas de détails compliqués comme le déplacement d'une balise dans la
hiérarchie des balises par exemple.
Merci pour vos suggestions.

Teddy
teddy
Le #18745151
Hello,

"Ya" quelqu'un ici ??
Apparemment, la question n'inspire pas ou bien n'est pas posée sur le bon
forum ?

Ted

"teddy" news:e$

?
[...]

Méta-MCI \(MVP\)
Le #18745851
Bonsoir !

En fait, c'est parce que la réponse est très loin d'être évidente.
Lorsqu'il s'agit de fichiers XML très simple, on peut s'en sortir assez
facilement.
Mais, si la version de XML n'est pas la même pour les fichiers, si les
tags sont équivalents, mais avec des formes différentes, etc. ça devient
beaucoup plus complexe.

Et puis, lorsqu'un tag existe dans un fichier, et pas dans l'autre,
dois-t'on dire qu'il est manquant dans le second, ou en trop dans le
premier ?

--
@-salutations
--

Teddy

"Méta-MCI (MVP)" de news:49a3115b$0$2752$