Comparer des chaînes de caractères semblables sur ACCESS

3 réponses
Anonyme
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterai pouvoir comparer des cha=EEnes de caract=E8res similaires
sur ACCESS.

En fait je cherche =E0 r=E9cup=E9rer les doublons d'adresse dans une base.

Par exemple, dans la base de donn=E9es, si j'ai deux adresses telles que
"14 rue du four" et "14 rue dufour", je voudrai que Access trouve que
ce sont les m=EAmes, et me ressortent les deux noms qui y sont associ=E9s.

Est ce possible ?

Je vous remercie d'avance

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir comparer des chaînes de caractères similaires
sur ACCESS.

En fait je cherche à récupérer les doublons d'adresse dans une base.

Par exemple, dans la base de données, si j'ai deux adresses telles que
"14 rue du four" et "14 rue dufour", je voudrai que Access trouve que
ce sont les mêmes, et me ressortent les deux noms qui y sont associés.

Même si les rues "du four" et "dufour" existent bel et bien ?

Est ce possible ?

Tout dépend de la réponse que tu donneras à la question.

Je vous remercie d'avance

De rien.
Anonyme
Merci pour votre réponse.

J'effectue un tri au préalable, bref les adresses sont ici mal
orthographiées : il s'agit bien de la même et unique adresse.

Je pensais à une fonction permettant de dire vrai si la chaîne est
similaire à 70% (par exemple, j'ai vu que cela existait dans un autre
langage)

Est ce que cela existe en VBA ? Sinon, auriez vous une idée ?
Michel__D
a écrit :
Merci pour votre réponse.

J'effectue un tri au préalable, bref les adresses sont ici mal
orthographiées : il s'agit bien de la même et unique adresse.

Ok pour cet exemple, mais si tu veux réaliser cela automatiquement
tu ne peux pas occulter cette éventualitée.

Je pensais à une fonction permettant de dire vrai si la chaîne est
similaire à 70% (par exemple, j'ai vu que cela existait dans un autre
langage)

Est ce que cela existe en VBA ? Sinon, auriez vous une idée ?

Une fonction qui renvoie la valeur sans les espaces, ensuite tu
pourrais comparer le résultat renvoyé.