COMPARER CODE POSTAL/VILLE

Nicoh
Bonsoir,

Dans un classeur 1, je saisis en A1 le numéro d'un département et en I1 je
saisis une ville.
Dans un classeur 2 (qui sera toujours fermé), j'ai la liste de toutes les
communes de France avec le département correspondant.
Comment puis-je faire en sorte que la cellule I1 soit rouge si la ville que
je saisis ne fait pas partie du département saisi en A1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicoh

LSteph
Bonjour,

Copie ta feuille qui est dans le classeur2 et ajoute la dans le classeur1
Ton classeur2 pourra ainsi rester fermé et tu pourra faire ta
MEFC dans le classeur1.

Cordialement

--
lSteph

[...]

Poulpor
Bonjour,

LSteph a raison. Je pense que c'est le plus simple.

Par contre, on peut faire aussi sans MEFC.

=> On peut faire une requête sur un classeur fermé (à chercher dans le
newsgroup)
=> On peut le faire sur une base access (dans ce cas, je peux fournir un
exemple de code qui va chercher le numéro du département selon la ville tapée
(gère les doublons de villes) en DAO)