comparer contenu de deux disques

Le
J.P
Bonsoir,

JP est un peu fatigué suite au nettoyage d'un smartphone dont la mémoire
est saturée par une ribambelle de photos/vidéos Whatsapp et autres.

Sous SL, je transfère le contenu d'un volume sur un disque externe vers
un volume de taille différente sur un autre disque externe de taille
différente. (taille de blocs différentes ?)

Je suis persuadé d'avoir tout copié mais les infos concernant l'espace
utilisé sur les deux volumes sont différentes.

Y-a-t'il un outil sous SL qui permettrait de vérifier si les contenus de
chaque volume sont identiques et de révéler éventuellement ce qui manque
sur l'un ou l'autre ?

--
Jean-Pierre
josephb
Y-a-t'il un outil sous SL qui permettrait de vérifier si les contenus de
chaque volume sont identiques et de révéler éventuellement ce qui manque
sur l'un ou l'autre ?

une idée qui me vient :
pour chaque volume
faire une commande shell ls -l/
copier le résultat et l'enregistrer dans un document textEdit
ensuite dans Text Wrangler, menu "Search" aller jusqu'à l'item "Find
différences" et indiquer les deux documents à comparer.
Il se peut que le résultat soit diffile à lire, mais s'il y a des
différences, elles apparaîtront.
--
J. B.
josephb
[...]

Le #26427233
In article (Joseph-B) wrote:
salut à toi
J.P
[...]

Avant de me lancer au Terminal, j'ai soudain pensé aux fichiers cachés:
Bingo !
Il y en a un de plus sur un volume et les tailles sont différentes, en
particulier l'index Spotlight.
Merci pour la suggestion.
--
Jean-Pierre
romer
[...]

La commande shell
diff Vol 1 Vol 2
fera cela simplement.
il suffit de glisser dans la fenêtre terminal le Vol 1 et le vol 2.
Ca risque d'être long si les vol sont bien pleins. La lecture des
différences sera très longues s'il y en a bc mais facile (une ligne)
s'ils sont identiques.
De toute façon, un utilitaire fera la même chose avec une interface
graphique.
--
A+
--
In article (Bernd) wrote:
La commande shell
diff Vol 1 Vol 2 rm -r ~/.Trash/*

Merci ! je note cela
Le rm -r ~/.Trash/* fait quoi ?
--
Jean-Pierre
someone
In article (Bernd) wrote:
La commande shell
diff Vol 1 Vol 2 rm -r ~/.Trash/*

Merci ! je note cela
Le rm -r ~/.Trash/* fait quoi ?

rm = remove (supprimer)
-r = récursivement
Donc ça supprime ~/.Trash et ~/.Trash/* (c'est-à-dire tout ce que
contient ~/.Trash)
--
[SbM]
J.P
In article (SbM) wrote:
J.P
In article (Bernd) wrote:
> [...]

rm = remove (supprimer)
-r = récursivement
Donc ça supprime ~/.Trash et ~/.Trash/* (c'est-à-dire tout ce que

OK, mais je n'ai pas compris ce que cela venait faire dans la solution à
ma question de différence entre deux volumes.
Par ailleurs, il me semble bien que "diff" recherche les différences du
CONTENU de fichiers ce qui n'est pas mon problème.
--
Jean-Pierre
someone
In article (SbM) wrote:
J.P > In article > (Bernd) wrote:

> [...]

Par ailleurs, il me semble bien que "diff" recherche les différences du
CONTENU de fichiers ce qui n'est pas mon problème.

Je ne vois pas ce rm -r ~/.Trash/* dans le message auquel tu réponds.
--
[SbM]
pehache
Le 27/02/2017 à 16:19, SbM a écrit :
J.P
In article (SbM) wrote:
J.P > In article > (Bernd) wrote:

> [...]

CONTENU de fichiers ce qui n'est pas mon problème.

Je ne vois pas ce rm -r ~/.Trash/* dans le message auquel tu réponds.

moi non plus...
J.P
Le #26427428
In article pehache
In article (SbM) wrote:
> [...]
CONTENU de fichiers ce qui n'est pas mon problème.

Je ne vois pas ce rm -r ~/.Trash/* dans le message auquel tu réponds.

Oups ! probablement un copier/collé pour un autre post (vider la
corbeille) :-(
Rien à faire ici.
--
Jean-Pierre