comparer le contenu de lignes dans une feuille

5 réponses
plex
Bonjour a tous,
Dans une feuille excel j'ai 2 tableaux avec le plus souvent un contenu
identique mais organisé différemment, je cherche a vérifier si les 2
tableaux ont bien le même contenu et que je n'ai rien oublié.
Aujourd'hui je compare chaque ligne a la mano.

Si vous avez une idée ce serait sympa

Bonne soirée

--

5 réponses

LE TROLL
Bonjour,

C'est simple :

if a <> b then a not b + (0²)

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"plex" a écrit dans le message de
news:ueW%
Bonjour a tous,
Dans une feuille excel j'ai 2 tableaux avec le plus souvent un contenu
identique mais organisé différemment, je cherche a vérifier si les 2
tableaux ont bien le même contenu et que je n'ai rien oublié.
Aujourd'hui je compare chaque ligne a la mano.

Si vous avez une idée ce serait sympa

Bonne soirée

--

Merguez07
un petit ci-joint serait le bienvenu pour avoir une idée de la
désorganisation

Xavier

"plex" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ueW#
Bonjour a tous,
Dans une feuille excel j'ai 2 tableaux avec le plus souvent un contenu
identique mais organisé différemment, je cherche a vérifier si les 2
tableaux ont bien le même contenu et que je n'ai rien oublié.
Aujourd'hui je compare chaque ligne a la mano.

Si vous avez une idée ce serait sympa

Bonne soirée

--

plex
En faisant simple et sur 50 lignes dans la colonne a, je mets des mots; il
peut y avoir des cellules vides.
dans la colonne b je mets aussi des mots;
si dans la colonne b il y a un mot identique à la colonne a et pas forcément
à la même ligne , il faut changer de couleur les 2 mots trouvés ou
l'inverse, tout ce qui n'est pas retrouvé dans la colonne a change de
couleur.
l'idéal est que les couleurs soient différentes car si il y a 10 identiques,
j'aurai du mal a retrouver.
j'ai bien bricolé avec les formats conditionnels mais je n'avance pas.

Merci

Bonne soirée

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
498348c0$0$29457$
un petit ci-joint serait le bienvenu pour avoir une idée de la
désorganisation

Xavier

"plex" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ueW#
Bonjour a tous,
Dans une feuille excel j'ai 2 tableaux avec le plus souvent un contenu
identique mais organisé différemment, je cherche a vérifier si les 2
tableaux ont bien le même contenu et que je n'ai rien oublié.
Aujourd'hui je compare chaque ligne a la mano.

Si vous avez une idée ce serait sympa

Bonne soirée

--

Merguez07
pour mettre en couleur les doublons c'est simple
tu sélectionnes toute ta colonne A
dans la MFC tu met la formule =RECHERCHEV($A1;B:B;1;0)=$A1
tu donnes le format qui te convient

tu sélectionnes toute ta colonne B
dans la MFC tu met la formule =RECHERCHEV($B1;A:A;1;0)=$B1
tu donnes le format qui te convient

et voilà les doublons sont repérés

Par contre si tu veux que chaque doublon ait une couleur spécifique je pense
que ce sera difficile avec des MFC. Va falloir passer au VBA

Xavier

"plex" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
En faisant simple et sur 50 lignes dans la colonne a, je mets des mots; il
peut y avoir des cellules vides.
dans la colonne b je mets aussi des mots;
si dans la colonne b il y a un mot identique à la colonne a et pas
forcément à la même ligne , il faut changer de couleur les 2 mots trouvés
ou l'inverse, tout ce qui n'est pas retrouvé dans la colonne a change de
couleur.
l'idéal est que les couleurs soient différentes car si il y a 10
identiques, j'aurai du mal a retrouver.
j'ai bien bricolé avec les formats conditionnels mais je n'avance pas.

Merci

Bonne soirée

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
498348c0$0$29457$
un petit ci-joint serait le bienvenu pour avoir une idée de la
désorganisation

Xavier

"plex" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ueW#
Bonjour a tous,
Dans une feuille excel j'ai 2 tableaux avec le plus souvent un contenu
identique mais organisé différemment, je cherche a vérifier si les 2
tableaux ont bien le même contenu et que je n'ai rien oublié.
Aujourd'hui je compare chaque ligne a la mano.

Si vous avez une idée ce serait sympa

Bonne soirée

--

plex
Oui je me doute que ce n'est pas simple, OK pour le VBA, encore faut'il
savoir le faire.
Je bricole un peu mais pas a ce niveau.

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
498359de$0$27521$
pour mettre en couleur les doublons c'est simple
tu sélectionnes toute ta colonne A
dans la MFC tu met la formule =RECHERCHEV($A1;B:B;1;0)=$A1
tu donnes le format qui te convient

tu sélectionnes toute ta colonne B
dans la MFC tu met la formule =RECHERCHEV($B1;A:A;1;0)=$B1
tu donnes le format qui te convient

et voilà les doublons sont repérés

Par contre si tu veux que chaque doublon ait une couleur spécifique je
pense que ce sera difficile avec des MFC. Va falloir passer au VBA

Xavier

"plex" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
En faisant simple et sur 50 lignes dans la colonne a, je mets des mots;
il peut y avoir des cellules vides.
dans la colonne b je mets aussi des mots;
si dans la colonne b il y a un mot identique à la colonne a et pas
forcément à la même ligne , il faut changer de couleur les 2 mots trouvés
ou l'inverse, tout ce qui n'est pas retrouvé dans la colonne a change de
couleur.
l'idéal est que les couleurs soient différentes car si il y a 10
identiques, j'aurai du mal a retrouver.
j'ai bien bricolé avec les formats conditionnels mais je n'avance pas.

Merci

Bonne soirée

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
498348c0$0$29457$
un petit ci-joint serait le bienvenu pour avoir une idée de la
désorganisation

Xavier

"plex" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ueW#
Bonjour a tous,
Dans une feuille excel j'ai 2 tableaux avec le plus souvent un contenu
identique mais organisé différemment, je cherche a vérifier si les 2
tableaux ont bien le même contenu et que je n'ai rien oublié.
Aujourd'hui je compare chaque ligne a la mano.

Si vous avez une idée ce serait sympa

Bonne soirée